IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage Java Discussion :

Ne peut pas etre référencé dans un contexte static


Sujet :

Langage Java

  1. #21
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 97
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut
    rahh je commence à désespérer...

    Même en changeant le nom de le méthode ca ne marche pas (même erreur)
    je pense avoir compris l'histoire du static. Un variable static est la même pour toutes les instances d'un objet.

    Mais la question ne devrait pas trop se poser vu qu'on utilise une seule instance des objets.

    je poste l'intégralité du code source...

    BlackJack.java


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    140
    141
    142
    143
    144
    145
    146
    147
    148
    149
    150
    151
    152
    153
    154
    155
    156
    157
    158
    159
    160
    161
    162
    163
    164
    165
    166
    167
    168
    169
    170
    171
    172
    173
    174
    175
    176
    177
    178
    179
    180
    181
    182
    183
    184
    185
    186
    187
    188
    189
    190
    191
    192
    193
    194
    195
    196
    197
    198
    199
    200
    201
    202
    203
    204
    205
    206
    207
    208
    209
    210
    211
    212
    213
    214
    215
    216
    217
    218
    219
    220
    221
    222
    223
    224
    225
    226
    227
    228
    229
    230
    231
    232
    233
    234
    235
    236
    237
    238
    239
    240
    241
    242
    243
    244
    245
    246
    247
    248
    249
    250
    251
    252
    253
    254
    255
    256
    257
    258
    259
    260
    261
    262
    263
    264
    265
    266
    267
    268
    269
    270
    271
    272
    273
    274
    275
    276
    277
    278
    279
    280
    281
    282
    283
    284
    285
    286
    287
    288
    289
    290
    291
    292
    293
    294
    295
    296
    297
    298
    299
    300
    301
    302
    303
    304
    305
    306
    307
    308
    309
    310
    311
    312
    313
    314
    315
    316
    317
    318
    319
    320
    321
    322
    323
    324
    325
    326
    327
    328
    329
    330
    331
    332
    333
    334
    335
    336
    337
    338
    339
    340
    341
    342
    343
    344
    345
    346
    347
    348
    349
    350
    351
    352
    353
    354
    355
    356
    357
    358
    359
    360
    361
    362
    363
    364
    365
    366
    367
    368
    369
    370
    371
    372
    373
    374
    375
    376
    377
    378
    379
    380
    381
    382
    383
    384
    385
    386
    //////////////////////////////////////////
    // 		Jeu de BlackJack	//
    //					//
    // 		Kuhn Alexandre		//
    // 		Shaame Shaban		//
    // 		Hausmann Jody		//
    //////////////////////////////////////////
     
    import classe.*;
    import java.io.*;
    import GUI.gui;
     
    public class BlackJack
    {
    	public  joueur j1;
    	public  deck deck_init;
    	public  jeu tour;
    	public  boolean blackj = false;
            public  BlackJack bj ;
     
            public static void main(String arg[] )throws IOException
            {
     
             BlackJack bj = new BlackJack();
     
     
     
            }
     
     
     
    	public  String message( int id)
    	{
    		String mess = "";
    		switch(id)
    		{
    			case 1:
    			{
    				mess = "Voulez-vous faire une nouvelle partie ? (1/oui 2/non)";
    				break;
    			}
     
    			case 2:
    			{
    				mess = "Veuillez entrer un mise pour ce tour";
    				break;
    			}
     
    			case 3:
    			{
    				mess = "Votre mise est trop grande, veuillez entrer une nouvelle mise";
    				break;
    			}
     
    			case 4:
    			{
    				mess = "BlackJack !!!!!!!!!!!";
    				break;
    			}
     
    			case 5:
    			{
    				mess = "Pour prendre une carte : (1)  Pour rester : (2)";
    				break;
    			}
     
    			case 6:
    			{
    				mess = "Score : Joueur " + tour.affichescorej() + "    Banque " + tour.affichescoreb() ;
    				break;
    			}
     
    			case 7:
    			{
    				mess = "La banque gagne ! Vous perdez votre mise de: " + j1.affichemisetour() ;
    				break;
    			}
     
    			case 8:
    			{
    				mess = "Vous gagnez la somme de: " + j1.affichemisetour() ;
    				break;
    			}
     
    			case 9:
    			{
    				mess = "Egalité, vous récuperez votre mise de: " + j1.affichemisetour() ;
    				break;
    			}
     
    			case 10:
    			{
    				mess = "Vos gains s'élève à  " + j1.affichemise() ;
    				break;
    			}
     
    			case 11:
    			{
    				mess = "Votre mise est doublée : " + j1.affichemisetour()*2;
    				break;
    			}
     
    			case 12:
    			{
    				mess = "Vous avez tous perdu! Nouvelle partie? (1/oui   2/non) ";
    				break;
    			}
    		}
    		return mess;
    	}
     
    	public void game()throws IOException
    	{
    		BufferedReader LineInput = new BufferedReader(new InputStreamReader(System.in));
    		//début jeu
    		//création carte
    		deck_init = new deck();
    		deck_init.tricarte();//tri du deck
    		blackj = false;
    		//création jeu
    		tour = new jeu();
    		//lancement tour
    		int id = 2, repmise ,carte ;
    		String questmise;
    		boolean contmise = false;
    		while(contmise == false)
    		{
    			//demande de mise
    			System.out.println();
    			System.out.println( message(id) );
     
                       //shaban lecture de la mise
     
                       while(gui.b < 1)
                               {
     
     
                               }
     
     
     
     
                               System.out.println("variable de gui "+gui.b);
                               int mise = gui.getmise() ;
     
     
    			//repmise = Integer.parseInt(questmise);
    			//enregistrementmise et controle mise
    			//contmise =  j1.controlemise(mise);
    			//j1.misejeu(mise);
    			id = 3;
    		}
    		//distribution des cartes
    		carte = deck_init.donne();
    		tour.jeuj( carte , deck_init.valcarte(carte) ); //1ere carte joueur
    		carte = deck_init.donne();
    		tour.jeub( carte , deck_init.valcarte(carte) ); //1ere carte banque
    		carte = deck_init.donne();
    		tour.jeuj( carte , deck_init.valcarte(carte) );  //2eme carte joueur
    		//affichage carte
    		System.out.println();
    		System.out.println("Carte de la Banque: " + deck_init.nomcarte( tour.lecturejeub(0) ) );
    		System.out.println();
    		System.out.println("1ere carte du joueur: " + deck_init.nomcarte( tour.lecturejeuj(0) ));
    		System.out.println("2eme carte du joueur: " + deck_init.nomcarte( tour.lecturejeuj(1) ));
    		//affiche valeur
    		tour.calculscorej();
    		tour.calculscoreb();
    		if(tour.affichescorej() > 21)
    		{
    			tour.convertiASj();
    		}
    		System.out.println();
    		System.out.println(message(6)  );
    		//proposition
    		if (tour.affichescorej() != 21)
    		{
    			proposition();
    			if(tour.affichescorej() < 22)
    			{
    				banque();
    			}
    		}
    		else
    		{
    			blackj = true;
    			System.out.println();
    			System.out.println(message(4));
    		}
    		resultat();
    	}
     
     
    	public  void proposition()throws IOException
    	{
    		BufferedReader LineInput = new BufferedReader(new InputStreamReader(System.in));
    		String question;
    		int rep, carte, next = 2;
    		boolean d = true;
    		while(d)
    		{
    			//selon score
     
    			if ( tour.affichescorej() == 21)
    			{
    				d = false;
    				System.out.println();
    				System.out.println(message(6) );
    			}
    			if(tour.affichescorej() > 21   )
    			{
    				if(tour.detectASj() == true)
    				{
    				tour.convertiASj();
    				System.out.println();
    				System.out.println(message(6) );
    				}
    				else
    				{
    				System.out.println();
    				System.out.println(message(6) );
    				d = false;
    				}
    			}
    			if ( tour.affichescorej() < 21)
    			{
    				System.out.println();
    				System.out.println(message(5));
    				question = LineInput.readLine();
    				rep = Integer.parseInt(question);
    				if(rep == 1 || rep == 2)
    				{
    					switch(rep)
    					{
    						case 1:
    						{
    							//tire une carte
    							carte = deck_init.donne();
    							tour.jeuj( carte , deck_init.valcarte(carte) );
    							System.out.println();
    							System.out.println("Carte suivante joueur: " + deck_init.nomcarte( tour.lecturejeuj(next) ) );
    							next++;
    							tour.calculscorej();
    							if ( tour.affichescorej() < 22)
    							{
    								System.out.println();
    								System.out.println(message(6) );
    							}
    							break;
    						}
    						case 2:
    						{
    							//stand
    							d = false;
    							break;
    						}
    					}
    				}
    			}
    		}
    	}
     
    	public  void banque()
    	{
    		int carte, next =1;
    		System.out.println();
    		System.out.println("Tour de la banque");
    		while (tour.affichescoreb() < 17)
    		{
    			carte = deck_init.donne();
    			tour.jeub( carte , deck_init.valcarte(carte) );
    			System.out.println();
    			System.out.println("Carte suivante banque: " + deck_init.nomcarte( tour.lecturejeub(next) ) );
    			next++;
    			tour.calculscoreb();
    			if ( tour.affichescoreb() > 21)
    			{
    				tour.convertiASb();
    			}
    		}
    		System.out.println();
    		System.out.println(message(6) );
    	}
     
    	public  void resultat()
    	{
    		if ( tour.affichescorej() < 22 && blackj == false)
    		{
    			if ( tour.affichescoreb() < 22)
    			{
    				if(tour.affichescorej() < tour.affichescoreb())//perd
    				{
    					System.out.println();
    					System.out.println(message(7));
    					j1.miseperd(j1.affichemisetour());
    				}
    				if(tour.affichescorej() > tour.affichescoreb())//gagne
    				{
    					System.out.println();
    					System.out.println(message(8));
    					j1.misegagne(j1.affichemisetour());
    				}
    				if( tour.affichescorej() == tour.affichescoreb())//egalité
    				{
    					System.out.println();
    					System.out.println(message(9));
    				}
    			}
    			if ( tour.affichescoreb() > 21)//banque perd
    			{
    				System.out.println();
    				System.out.println(message(8));
    				j1.misegagne(j1.affichemisetour());
    			}
     
    		}
    		if ( tour.affichescorej() > 21)//explose 21
    		{
    			System.out.println();
    			System.out.println(message(7));
    			j1.miseperd(j1.affichemisetour());
    		}
     
    		if(blackj == true)//blackjack
    		{
    			System.out.println();
    			System.out.println(message(11));
    			j1.misegagne(2*j1.affichemisetour());
    		}
    		System.out.println(message(10));
     
     
    	}
     
            public void BlackJack() throws IOException{
                BufferedReader LineInput = new BufferedReader(new InputStreamReader(System.
                        in));
                //initialisation du jeu
                //création joueur
                j1 = new joueur("j1");
                //affiche mise de départ
                System.out.println(message(10));
                //lancement du jeu
     
                //modification GUI
                gui gui = new gui();
     
                boolean gamecontinu = true;
                while (gamecontinu) {
                    if (j1.affichemise() == 0) {
                        System.out.println();
                        System.out.println(message(12));
                        //String ques = LineInput.readLine();
                        //obtenir les réponses par l'interface
                        while (gui.b < 1) {
     
                        }
     
                        System.out.println("variable de gui " + gui.b);
     
                        //int rep = Integer.parseInt(ques);
                        if (gui.b == 1) {
                            j1 = new joueur("j1");
                            //affiche mise de départ
                            System.out.println(message(10));
                            bj.game();
                        } else {
                            gamecontinu = false;
                        }
     
                        //on remet le bouton hit a son stade ini
                        gui.b = 0;
                    }
                    bj.game();
                    System.out.println(message(1));
                    String question = LineInput.readLine();
                    int reponse = Integer.parseInt(question);
                    if (reponse == 2) {
                        gamecontinu = false;
                    }
     
                }
            }
     
     
    }
    gui :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    140
    package GUI;
    import javax.swing.*;
     
    /**
     * <p>Titre : </p>
     *
     * <p>Description : </p>
     *
     * <p>Copyright : Copyright (c) 2006</p>
     *
     * <p>Société : </p>
     *
     * @author non attribuable
     * @version 1.0
     */
     
    /**
     * <p>Titre : </p>
     *
     * <p>Description : </p>
     *
     * <p>Copyright : Copyright (c) 2006</p>
     *
     * <p>Société : </p>
     *
     * @author non attribuable
     * @version 1.0
     */
     
    import java.awt.BorderLayout;
    import java.awt.event.MouseEvent;
    import java.awt.event.MouseAdapter;
    import com.borland.jbcl.layout.XYLayout;
    import com.borland.jbcl.layout.*;
    import java.awt.Color;
    import java.awt.Dimension;
     
    public class gui extends JFrame  {
       public static int b = 0;
        public gui() {
            try {
                jbInit();
            } catch (Exception ex) {
                ex.printStackTrace();
            }
           // this.show();
        }
     
        public void main(String arg[] )
    	{
     
                //modification GUI
                    gui gui =new gui();
     
    	}
            public void jbInit() throws Exception {
           jPanel1.setLayout(xYLayout1);
            jLabel1.setIcon(new ImageIcon(new java.net.URL("file:///C:/jasblackjack/titre.gif")));
            jPanel1.setBackground(Color.white);
            jPanel1.setMinimumSize(new Dimension(640, 480));
            jToggleButton1.addMouseListener(new
                                            uneinterf_jToggleButton1_mouseAdapter(this));
            jLabel2.setIcon(new ImageIcon(new java.net.URL("file:///C:/jasblackjack/tapis.jpg")));
            carte1.setIcon(new ImageIcon(new java.net.URL("cartes/coeur/simple_d_2.png")));
            jButton1.setText("Stand");
            this.setTitle("SJA BlackJack");
            this.setBounds(0,0,640,510);
            jLabel4.setText("Votre mise :");
            jLabel5.setText("Votre avoir :");
            editAvoir.setText("jTextField1");
            jButton2.setText("Valider");
            jLabel3.setText("jLabel3");
            jPanel1.add(jLabel1, new XYConstraints(2, 1, -1, -1));
            jPanel1.add(jLabel2, new XYConstraints(17, 101, -1, -1));
            jPanel1.add(carte1, new XYConstraints(17, 151, -1, -1));
            jPanel1.add(jToggleButton1, new XYConstraints(93, 425, -1, -1));
            jPanel1.add(jButton1, new XYConstraints(217, 425, -1, -1));
            jPanel1.add(jLabel4, new XYConstraints(408, 114, -1, -1));
            jPanel1.add(jLabel5, new XYConstraints(408, 169, -1, -1));
            jPanel1.add(jSpinner1, new XYConstraints(407, 130, 75, -1));
            jPanel1.add(editAvoir, new XYConstraints(407, 191, 75, -1));
            jPanel1.add(jButton2, new XYConstraints(407, 368, -1, -1));
            jPanel1.add(jLabel3, new XYConstraints(386, 253, -1, -1));
            this.getContentPane().add(jPanel1, java.awt.BorderLayout.EAST);
            jToggleButton1.setText("Hit");
        }
     
        JPanel jPanel1 = new JPanel();
     
        JToggleButton jToggleButton1 = new JToggleButton();
        XYLayout xYLayout1 = new XYLayout();
        JLabel jLabel1 = new JLabel();
        JLabel jLabel2 = new JLabel();
        JLabel carte1 = new JLabel();
        JButton jButton1 = new JButton();
        JSpinner jSpinner1 = new JSpinner();
        JLabel jLabel4 = new JLabel();
        JLabel jLabel5 = new JLabel();
        JTextField editAvoir = new JTextField();
        JButton jButton2 = new JButton();
        JLabel jLabel3 = new JLabel();
        public void jToggleButton1_mouseClicked(MouseEvent e) {
        this.b = 1;
        System.out.println("bouton hit appuyé");
     
    }
        //fonctions de controles
        public void DefinirAvoir(String Newavoir)
                        {
     
                            this.editAvoir.setText(Newavoir);
    		}
     
                    public int getmise()
                     {
                     String stmise ;
                     stmise = (String) this.jSpinner1.getValue();
                     int mise = Integer.parseInt(stmise);
     
                     return mise;
     
        }
     
     
     
     
     
    }
     
     
    class uneinterf_jToggleButton1_mouseAdapter extends MouseAdapter {
        private gui adaptee;
        uneinterf_jToggleButton1_mouseAdapter(gui adaptee) {
            this.adaptee = adaptee;
        }
     
        public void mouseClicked(MouseEvent e) {
            adaptee.jToggleButton1_mouseClicked(e);
        }
    }

  2. #22
    Rédacteur
    Avatar de pseudocode
    Homme Profil pro
    Architecte système
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    10 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte système
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 10 062
    Points : 16 081
    Points
    16 081
    Par défaut
    Citation Envoyé par pseudocode
    Si je devais jouer aux devinettes je dirai qu'il y a encore confusion entre les noms d'instances et les noms de classe.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    public class gui extends JFrame  {
        ... 
        public int getmise() { ... }
        ...
    }
    ...
    gui gui = new gui();
    ...
    int mise = gui.getMise() ; //erreur ici
    J'ai gagné !
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

  3. #23
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 97
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut
    Ou a tu trouvé ce getMise en majuscule?
    j'ai pourtant changé le code source apres le conseil et j'ai mis tout en minuscule... Donc dans le dernier code que j'ai posté il ne devrait pas y avoir de getMise en maj !

  4. #24
    Rédacteur
    Avatar de pseudocode
    Homme Profil pro
    Architecte système
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    10 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte système
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 10 062
    Points : 16 081
    Points
    16 081
    Par défaut
    Citation Envoyé par yodark
    Ou a tu trouvé ce getMise en majuscule?
    j'ai pourtant changé le code source apres le conseil et j'ai mis tout en minuscule... Donc dans le dernier code que j'ai posté il ne devrait pas y avoir de getMise en maj !
    Ah oui, c'est de ma faute. J'ai copié/collé un post précedent, donc c'est "int mise = gui.getMise()"

    Enfin bon, ca change pas le probleme.

    1. Renommer la classe "gui" en "GUI" (pour etre sur) => remplacer "gui gui = new gui();" par "GUI gui = new GUI();"

    2. retirer le "static" dans la déclaration "public static int b = 0;"

    3. passer "gui" (minuscule) en parametres des methodes qui en ont besoin

    Déja, ca devrait aller mieux
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

  5. #25
    Expert éminent

    Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    3 813
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 3 813
    Points : 7 641
    Points
    7 641
    Par défaut
    Citation Envoyé par yodark
    Ou a tu trouvé ce getMise en majuscule?
    j'ai pourtant changé le code source apres le conseil et j'ai mis tout en minuscule... Donc dans le dernier code que j'ai posté il ne devrait pas y avoir de getMise en maj !
    Ce n'est pas là qu'est la plus grosse boulette!!!

    Et on ne t'a jamais dit de changer les majuscule au milieu des noms de méthode!!!

    Quand tu tapes ça:

    si je te demande "c'est quoi gui"... tu me réponds quoi? C'est une classe? C'est un objet? Moi, je n'en sais rien, le compilateur non plus. Par défaut, il va aller chercher la classe gui, et pas l'objet gui.
    Donc ensuite, quand il tombe sur:

    il comprend que tu veux appliquer la méthode getmise() de la classe gui, qui doit donc être déclarée static vu la manière dont elle est appelée.

    Le problème dans l'histoire, c'est que toi tu voulais travailler sur l'objet gui, et y appliquer la méthode getmise(), qui appelé de cette manière ne doit pas être déclarée static, vu qu'elle est appliqué à l'objet courant.

    Donc... tu as deux possibilités...

    1) soit tu respectes les conventions de nommage, à savoir majuscule pour la première lettre des noms de classe, et minuscule pour la première lettre des noms d'objet (pour les autres lettres tu fais comme tu veux, mais en minuscule avec une majuscule à chaque lettre de début de mot c'est très bien, donc "getMise" ça sera mieux que "getmise")
    2) soit tu essaye d'être un peu plus poète, et tu arrêtes d'appeler tes objets avec le même nom que leur classe (genre "gui maGui=new gui()", ça sera beaucoup plus mieux!)

    Juste histoire de pouvoir faire la différence entre le nom de la classe et le nom de l'objet...


    [edit] les réponses se sont croisées!
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

  6. #26
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 97
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut
    c'étais donc ca... Merci pour tout !!

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2010, 21h00
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 02/08/2009, 12h39
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 10/07/2006, 18h49
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 29/03/2006, 15h50
  5. mémoire peut pas etre "read"
    Par zhoom dans le forum C
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/11/2005, 11h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo