Hello!
J'ai entendu dire qu'une taille maximale de coredump est défini par le Kernel?
Est-ce vrai? Si oui, ou est-ce defini?
Merci pour le coup de main!
JC
Hello!
J'ai entendu dire qu'une taille maximale de coredump est défini par le Kernel?
Est-ce vrai? Si oui, ou est-ce defini?
Merci pour le coup de main!
JC
Bonjour![]()
J'ai une première question à savoir si tu sais ce qu'est un coredump ?
++![]()
A priori oui, c'est la "photographie" de l'état de la mémoire utilisée par une application stockée dans le systeme de fichiers lors d'une exception non catchée de l'application (ou via l'envoi de signaux particulier (SIGQUIT, SIGSEGV)).Envoyé par Olivier Regnier
Etant donné que je travaille sur un projet de grosse ampleur (qui utilise egalement beaucoup de memoire), et qu'il est primordial de ne pas "dumper" (donc de catcher tout) car si on dump ca veut dire que le soft ne tourne plus (et ca c'est la cata), je voudrais -au cas ou il y a un bug- être assuré d'avoir le coredump de mon application. C'est tout.
JC
Si ton application se plante, tu auras le coredump et heureusement car c'est à grace à lui que tu peux debugger ton programme. Par contre, je ne sais pas s'il est possible de définir sa taille dans le kernel.
++![]()
Ok, j'ai finalement trouvé la solution, tout du moins de facon indirecte...
En fait, pour connaitre la taille maximale du coredump générable sous linux, il faut passer par 'ulimit':
Cela retourne la taille en blocs de la valeur max des core-dumps.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sh$ ulimit -a
Dans mon cas, je dois redéfinir cette valeur (pour le moment j'ai mis ca dans mon .bash_profile) via 'ulimit -c'
En esperant que cela pourra aider d'autres...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sh$ ulimit -c unlimited
A++
JC
J'ai honte![]()
J'avais bien vu sur Internet la commande ulimit pour désactiver le coredump mais je n'ai pas pensé à regarder dans le manuel![]()
++![]()
Partager