Bonjour tout le monde.
J'utilise des map et j'aimerais savoir s'il existe une fonction qui permet de trouver les clés qui sont associées à une même valeur.
Merci.
Bonjour tout le monde.
J'utilise des map et j'aimerais savoir s'il existe une fonction qui permet de trouver les clés qui sont associées à une même valeur.
Merci.
Les maps indexent les données dans un sens (clé -> valeur). Si tu veux une association dans l'autre sens il faudra parcourir tous les éléments de ta map ; si je me souviens bien il y a aussi un conteneur dans boost qui sait faire ce genre de choses (multi_index ?).
Mieux que SDL : découvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
OK. Merci de me mettre dans la bonne direction![]()
Ya bien boost::multi_index, qui est très flexible et adaptable, et donc assez rude d'emploi. Il y a eu l'été dernier un projet d'ajouter quelques cas particuliers pré-configurés à multi-index pour des cas d'utilisation assez courants. Je pense en particulier qu'un bimap serait ce que tu cherches.
Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : Développer en natif avec C++11.
Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage à la découverte d'un nouveau monde
Je donne des formations au C++ en entreprise, n'hésitez pas à me contacter.
Partager