bonjour ,
La fonction bioskey dans la librairie bios.h ne marche que sur les ordinateurs 32bit !
Moi j'aimerais savoir si il ya une fonction parralléle à celle là pour les nouveaux ordinateurs ,
merci pour votre réponse
![]()
as-de-trefle
bonjour ,
La fonction bioskey dans la librairie bios.h ne marche que sur les ordinateurs 32bit !
Moi j'aimerais savoir si il ya une fonction parralléle à celle là pour les nouveaux ordinateurs ,
merci pour votre réponse
![]()
as-de-trefle
Tu raisonnes de travers. C'est pas une question de machine, mais de système. Tu peux installer un MS-DOS (ou FreeDos) sur une machine 32 bit, avec Turbo C, et tu auras bioskey()...Envoyé par as-de-trefle
Par contre, déjà à l'époque, l'usage de bioskey() n'était pas recommandé, au profit des fonctions de la bibliothèque conio comme kbhit() ou getch().
Ca tombe bien, parce que ces fonctions ont été portées sous Win32 (mode console), notamment pour le compilateur MinGW, pour lequel il existe un 'devPak' CONIO.
Si tu as Code::Blocks, c'est livré avec. (inclure <conio2.h> et ajouter la bibliothèque conio au projet)
merci pour ta réponse mais je comprends pas ce que tu as dis ::
"Si tu as Code::Blocks, c'est livré avec. (inclure <conio2.h> et ajouter la bibliothèque conio au projet)"
je te previens que tu t'adresses à un amateur,un débutant donc j'aimerais que tu sois plus precis !
en clair je veux que tu m'expliques comment fonctionne la dérivé de la fonction bioskey , si il y en a une !
merci pour ta réponse et pour ton aide
as-de-trefle
getch(), kbhit()...Envoyé par as-de-trefle
http://conio.sourceforge.net/docs/conio.pdf
Partager