bonjour et meilleur voeux!
j'ai un problème mais vous deviez vous en douter non?
je fait un site internet en utilisant php/html/mysql! sur l'une des pages de ce site, je fais un affichage de news (qui sont enregistrer dans la base de données mysql), jusque là pas de problème. mais maintenant j'aimerais pousser un peu plus la chose, et faire en sorte que ces news s'effacent après une date de validiter (elle aussi déjà dans la base de données). pour ce faire je recherche le code php qui permet d'obtenir la date du système.
j'ai déjà essayer 2 codes et mener une petite recherche (malheureusement infructueuse)
Ce code là me donne une parse error sur la ligne du if car la fonction now n'existe pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 $query="SELECT CodeNews, DATE_FORMAT(DateParution, 'le %d %b %Y') LaDateDeParution, DATE_FORMAT(DateValidite, 'le %d %b %Y') LaDateDeValidite, UrlPhoto, TextPhoto, TextNews FROM T_News WHERE Affiche=1 ORDER BY CodeNews DESC;"; $RetourRequeteNews = Fonc_AccesBDDRequete($query) or die("erreur requète : $query"); While($Enregistrement = mysql_fetch_object($RetourRequeteNews)) { $DateParu=$Enregistrement->LaDateDeParution; if ($DateParu >= now()) {...} }, si j'enlève les deux première ligne du while toutes les news s'affiche correctement
si je remplace les deux première ligne par celle là, j'obtien ce message d'erreur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 $DateParu=$Enregistrement->LaDateDeParution; if ($DateParu >= date())
Warning: Wrong parameter count for date() in d:\prog\web\lagadec primeur\DroiteNews.php on line 25 s'achant que la ligne 25 est celle du if!!
Partager