Bonjour,
Je commence à me mettre à la POO, et j'aurais deux question:
Dans l'exemple ci-dessou, est-ce que c'est une bonne manière de profiter de la POO, ou est-ce que c'est inutile?
Deuxièmement, toujours pour le même code, j'ai une erreur dans mon mysql_fetch_array, il me dit que la requete SQL n'est pas bonne, mais je l'ai testée das mysql, et tout est ok, est-ce que je fais qqch de faux? Si oui, comment?
Merci d'avance pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 class base_de_donnee { var $hote = "localhost"; var $utilisateur = "root"; var $mot_de_passe = ""; var $base = "ma_base"; //fonction qui s'exécute à la construction de l'objet function __construct() { echo $this->utilisateur; mysql_connect($this->hote, $this->utilisateur, $this->mot_de_passe) or die(mysql_error()); mysql_select_db($this->base) or die(mysql_error()); } function execution_requete($requete) { mysql_query($requete); } //fonction qui s'exécute à la destruction de l'objet function __destruct() { mysql_close(); echo 'test'; } } $connection = new base_de_donnee; $renvoi = $connection->execution_requete("SELECT * FROM tbl_menu"); while($test = mysql_fetch_array($renvoi)) { echo $test['id_menu']; }
Partager