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AWT/Swing Java Discussion :

Construire graphiquement une grille


Sujet :

AWT/Swing Java

  1. #1
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    Par défaut Construire graphiquement une grille
    Bonjour à tous je suis tout nouveau sur ce forum en temps que débutant programmeur voilà mon problème :

    Je dois créer une grille constituée de n (3 ≤ n ≤ 20) cases de côté*en java de base (pas en applet) et je ne vois pas du tout comment faire , si quelqu'un pourrai m'aider je vous remercie d'avance.

  2. #2
    in
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    Par défaut
    c'est graphiquement ? ou c'est une simple matrice (un bete tableau quoi) ?
    "If email had been around before the telephone was invented, people would have said, 'Hey, forget email! With this new telephone invention I can actually talk to people!"

    Besoin d'une nouvelle méthode pour développer ? -> http://www.la-rache.com/

  3. #3
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    Par défaut
    En faite c'est pour la conception d'un jeu du même type que sudoku. Mon problème c'est que je ne vois pas comment afficher la grille, les lignes, les colonnes... En gros afficher graphiquement le tableau.

  4. #4
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    Par défaut [Java] Construire graphiquement une grille
    bonjour à tous. Je suis un programmeur vraiment débutant et j'aimerai savoir comment on peut construire graphiquement un tableau en java. En faite créer un tableau normal et après l'afficher graphiquement avec les lignes et les colonnes ...

    je vous remercie d'avance.

    Si vous avez quelques éboches de programme pour m'aider à réaliser ceci.

  5. #5
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    Pour l’aspect général :
    http://java.sun.com/docs/books/tutor...nts/table.html

    Pour des recherches spécifiques : http://java.developpez.com/faq/gui/?...ique_awt_swing

    Chris.

  6. #6
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  7. #7
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    Pas en utilisant Jtable mais comment dire...

    En faite c'est un projet que j'ai à faire en java basique voilà le sujet, vous comprendrez peut être mieu ce que je veux dire :


    "Le but de ce projet est la réalisation d’un jeu de chiffres en grilles (non, ce n’est pas le sudoku). La grille de jeu est constituée de n (3 ≤ n ≤ 20) cases de côté*; la taille étant choisie en début de partie. Il y a deux joueurs. Le premier choisit un chiffre c (1 ≤ c ≤ 8) et le place dans une des cases vides. Le second fait de même et ainsi de suite… Le but est pour chaque joueur de placer judicieusement ses chiffres afin d’avoir fait, en fin de partie, le maximum de lignes de trois cases consécutives dont le total fait 10.
    Donc, le programme doit, à chaque fois qu’un joueur joue, déterminer le nombre de groupes de trois cases consécutives, comprenant celle qui vient d’être jouée, dont le total fait 10 et compter un point pour ce joueur par groupe ainsi détecté. Ainsi, il est évidemment possible de placer un chiffre qui permet de gagner plus d’un point (s’il permet, en même temps, de faire plusieurs groupes de trois cases consécutives totalisant 10). La ligne peut être horizontale, verticale, en diagonale montante ou en diagonale descendante.
    Que doit faire votre programme*?
    1.construire la grille de jeu*;
    2.permettre à deux joueurs de jouer alternativement*(une case sera spécifiée par deux touches sur le clavier*: vous pouvez par exemple spécifiez les lignes par des lettres et les colonnes par des chiffres) ;
    3.compter le nombre de points à chaque tour de jeu*;
    4.dire au final qui a gagné (joueur1 ou joueur2)."


    Merci

    B£nOth

  8. #8
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    Au fond, tu veux une application en ligne de commande, sans Swing ni AWT. Dans ce cas

    1) Tu n'es pas dans le bon forum de discussion

    2) Il faut afficher une grille en utilisant des caractères ascii.

    Les codes ascii supérieurs à 179 peuvent être utilisés pour dessiner des lignes.

    http://www.lookuptables.com/

    Ça me rappelle ce qu'on faisait à l'université il y une douzaine d'années.

  9. #9
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    Ayant la flemme de vouloir créer un nouveau post pour ma question... je la pose ici :

    C'est possible de faire une JTable sans ces foutus noms de colonnes ? (je suis avec l'éditeur graphique de netbeans mais je ne trouve pas l'option...)

    merci

  10. #10
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  11. #11
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    pourquoi t'utilises pas un gridLayout(x,y)

    et tu mets un setBorder

    c une suggestion
    Plzzz pas de questions par MP.

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