Bonjour,
Je viens de créer les deux pages suivantes
register.php
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <div id="content"> <div class="contenu">Inscription sur le pannel de contrôle Video Image.<br /> ( Nécéssite une validation du compte par l'administrateur )<br /><br /> <table width="100%"><form action="register-process.php" method="post"><tr><td width="50%">Nom :</td> <td width="50%"><input type="text" name="user_name" /></td> </tr> <tr><td>Prénom :</td> <td><input type="text" name="user_lastname" /></td> </tr> <tr><td>E-mail :</td> <td><input type="text" name="user_email" /></td> </tr> <tr><td>Password :</td> <td><input type="password" name="user_password" /></td> </tr> <tr> <td colspan="2" align="right"><input type="submit" name="register" value="s'inscrire" /> </tr> </form> </table> </div> </div>
register-process.php
J'ai lu & relu mon code, je vous avoue que je vois pas ce qui bloque... une bétises surement... mais quand j'exécute donc le script, ma page de résultat me renvoie toujours tous les messages d'erreur....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46 <?php // chargement de la session session_start(); // si la variable $_SESSION['logged'] n'éxiste pas(si le membre n'est pas authentifié) on la crée ( on lui attribue une valeur par défaut) if (!isset($_SESSION['logged'])) $_SESSION['logged'] = false; // vérification si l'utilisateur est déconnecté. if ($_SESSION['logged'] === true) { // alors on le renvoie s'identifier... ! header("Location: http://www.videoimage.be/vimag/commandes/index.php"); // si en revanche il est identifié, alors on continue comme si de rien était ^^ } ?> <?php if (isset($_POST['register'])) { if (!empty($_POST['user_name']) && !empty($_POST['user_lastname']) && !empty($_POST['user_password']) && !empty($_POST['user_email'])) { // vérification des longueures de champ if (strlen(trim($_POST['password'])) > 5) { // enregistrement dans la base de donnée du membre. $user_name = htmlspecialchars($_POST['user_name']); $user_lastname = htmlspecialchars($_POST['user_lastname']); $user_email = htmlspecialchars($_POST['user_email']); $user_password = htmlspecialchars($_POST['user_password']); // hassage du mot de passe en md5 pour enregistrement $user_password_hash = md5($user_password); mysql_query("INSERT INTO vi_membres ('1', '" .$user_nom. "','". $user_lastname. "','". $user_password_hash ."','0', '". $user_email ."')") or die(mysql_error()); echo 'Vos information ont bien été introduites dans la base, & seront visible des qu\'un administrateur aura valider votre compte.'; } else { echo 'erreur, votre mot de passe est trop court'; } } echo 'Des champs sont restés vide'; } else { echo '<b>Que fais tu ici ? Hein ? T\'as rien à faire la mon gamin, ton ip viens d\'être loggée, & ton parcours aussi... !</b><br /><br />Ces informations seront communiquées aux forces de l\'ordre si nécéssaire.'; } ?>
De ce fait, j'ai retiré toutes les parcelles de codes que j'avais mis pour sécurisé le script, mais cela ne change rienerreur, votre mot de passe est trop courtDes champs sont restés vide![]()
Partager