Bonjour,
Je me suis fait une toute petite application que j'ai appelé TestDWP (ça veut tout dire). Le but est de tester les différents moyens pour atteindre des fichiers de configuration :
- fichier properties dans un fichier jar
- fichier properties à la racine de WEB-INf
- fichier properties dans /WEB-INF/lib
pour trouver ce qui me convient le mieux
et aussi tester les différentes techniques pour les lire (API io ou autres)
mais mon problème n'est pas là (pour l'instant... car j'ai trouvé déjà beaucoup d'information sur ce forum). Mon problème se situe dans la configuration d'Eclipse pour mettre en place ces tests.
Si je cherche mon fichier properties directement depuis ma servlet, je n'ai pas de soucis majeur :
mais si la recherche des propriétés est dans un fichier jar (myproperties.jar), je ne sais pas où le placer pour qu'il soit lu dans mon projet TestDWP (je l'ai mis dans le share de tomcat, ce qui "fonctionne", même si le fichier de configuration ne se situe plus dans le projet mais aussi dans Tomcat, ce qui m'ennuie)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Properties bdconfProperties = new Properties(); InputStream is = getServletContext().getResourceAsStream("/conf.properties"); bdconfProperties.load(is); is.close(); String accesDonnees = bdconfProperties.getProperty("base"); System.out.println( "servlet : " + accesDonnees );
j'ai essayé trois choses :
1. le rajouter dans Path Building des propriétés du projet. Ca permet au projet de reconnaître les méthodes de myproperties.jar mais pas de les utiliser (sglurp)
2. d'associer le projet MyProperties à mon projet TestDWP. Même chose que ci-dessus
3. de l'importer dans Web App Libraries. Et là, impossible de rajouter un simple fichier jar. Pourquoi ?
Merci de m'avoir lu.
Partager