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C++ Discussion :

go to et le c++


Sujet :

C++

  1. #41
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de JolyLoic
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    Citation Envoyé par toxcct Voir le message
    redécouper en fonctions implique un cout de performance pour les appels ou de mémoire dans le cas d'inline...
    Dans ce cas précis, je ne vois absolument aucune raison de baisse de performances si la fonction est bine inlnée. Après tout, avant un tel refactoring, la fonction qui n'existait pas encore était d'un certain point de vue inlinée à la main.

    Je n'ai pas fait de benchs, mais serais très curieux d'en voir un qui montre une quelconque différence dans ce genre de situation.


    Citation Envoyé par toxcct Voir le message
    ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai le goto en horreur.
    J'avais bien compris. La sortie de boucles multiples est l'exemple le plus traditionnellement sorti pour justifier de l'utilité marginale de goto. Je n'en ai jamais ressenti le besoin, même dans ce cas, et je voulais juste souligner qu'avoir trop de boucles imbriquées dans une même fonction avec une logique de sortie complexe était souvent signe que la fonction mérite de toute manière un redécoupage.
    Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : Développer en natif avec C++11.
    Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
    Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage à la découverte d'un nouveau monde
    Je donne des formations au C++ en entreprise, n'hésitez pas à me contacter.

  2. #42
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    avec les lambdas, on a même plus besoin de donner des noms aux nouvelles fonctions, donc vraiment ça sert plus à rien.

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