Bonjour, je souhaiterais hachurer les cellules sélectionnées d'un StringGrid le soucis c'est que j'ai esasyé en changeant le style du Brush et j'obtient un fond noir.
Je m'explique: le code suivant hachure les cellules sélectionnées de la colonne 1 mais le trait est blanc est le fond de remplissage est noir.
Pour ceux qui me diront d'aller regarder dans la FAQ, j'ai déjà vu ce liens où il est expliqué comment personnaliser une StringGrid dont je me suis très largement inspiré.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 if( ACol == 1 && ARow <= StringGrid->Selection.Bottom && ARow >= StringGrid->Selection.Top) { // Concerne la(les) cellule(s) sélectionnée(s). StringGrid->Canvas->Brush->Color = clWhite; StringGrid->Canvas->Pen->Color = clWhite; StringGrid->Canvas->Pen->Style = psClear; StringGrid->Canvas->Brush->Style = bsFDiagonal; StringGrid->Canvas->FillRect(Rect); StringGrid->Canvas->Brush->Style = bsSolid; StringGrid->Canvas->Pen->Style = psSolid; }
mais ce genre de remplissage n'est pas effectué.
Merci pour vos idées, vos pistes ou tout autre indice qui pourrait corriger ce léger bug.
Partager