Bonjour,
J'ai plusieur problemes de theorique avec le C.![]()
Premierement, comment peut on/doit on passer des structures a des fonctions en impliquant que celle ci ne doit pas etre modifiée ?
Pour l'instant, je passe ma structure en copie (donc sans pointeur) ainsi si celle-ci est modifiée, la "vraie" structure ne l'est pas. Est il possible de passer un pointeur vers une structure constante? Et, dans ce cas la, que signifie structure constante ? Cela influence t il les membres et si oui, que ce passe t il si un de ses membres est un pointeur ?![]()
(Passer la structure en reference est plus econome que la passer en copie, mais peut on interdire toute modification ?)
Deuxièmement, est il possible de definir dans une structure des attributs constants, si oui, comment les initialise t on ? (Car j'imagine que dès que la structure est reservée en memoire, ses attributs constants devraient deja etre definis... )
Troisièmement, est il possible de faire des cast de pointeurs de fonctions ?(J'ai pas reussi a trouve comment).
Par exemple on a , int f(int , long ) mais on souhaite avoir un pointeur sur short f(long short ). Ou alors, est on obligé de creer une fonction intermediaire afin de realiser l'"interface".
De meme, mais je pense que c'est cela est vraiment utoptique, peut on passer un partie des parametres directement ?
C'est a dire en reprenant int f(int, long b) et que je souhaire utiliser une fonction short f(long int), et il possible de faire b=5 (par exemple) ?
D'avance merci
Partager