IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SDL Discussion :

Erreur link visual studio 2005 SDL & Open GL


Sujet :

SDL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 80
    Par défaut Erreur link visual studio 2005 SDL & Open GL
    Salut à tous,

    Malgré de nombreux essais et nombreuses recherches sur le net, je ne trouve pas de solutions à mon problème ...

    J'ai l'impression que l'erreur vient de l'installation du sdk (qui sème le trouble?)car je commence à développer avec DirectX.

    Voici les warnings que j'obtiens + l'erreur :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
     
    Compiling...
    1>main.cpp
    1>c:\program files\microsoft platform sdk for windows xp sp2\include\specstrings.h(334) : warning C4005: '__reserved' : macro redefinition
    1>        c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\sal.h(702) : see previous definition of '__reserved'
    1>c:\program files\microsoft platform sdk for windows xp sp2\include\specstrings.h(341) : warning C4005: '__checkReturn' : macro redefinition
    1>        c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\sal.h(703) : see previous definition of '__checkReturn'
    1>c:\program files\microsoft platform sdk for windows xp sp2\include\specstrings.h(344) : warning C4005: '__typefix' : macro redefinition
    1>        c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\sal.h(704) : see previous definition of '__typefix'
    1>c:\program files\microsoft platform sdk for windows xp sp2\include\specstrings.h(349) : warning C4005: '__override' : macro redefinition
    1>        c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\sal.h(705) : see previous definition of '__override'
    1>c:\program files\microsoft platform sdk for windows xp sp2\include\specstrings.h(350) : warning C4005: '__fallthrough' : macro redefinition
    1>        c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\sal.h(714) : see previous definition of '__fallthrough'
    1>c:\program files\microsoft platform sdk for windows xp sp2\include\specstrings.h(351) : warning C4005: '__callback' : macro redefinition
    1>        c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\sal.h(706) : see previous definition of '__callback'
    1>c:\program files\microsoft platform sdk for windows xp sp2\include\specstrings.h(352) : warning C4005: '__in' : macro redefinition
    1>        c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\sal.h(499) : see previous definition of '__in'
    1>c:\program files\microsoft platform sdk for windows xp sp2\include\specstrings.h(353) : warning C4005: '__out' : macro redefinition
    1>        c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\sal.h(508) : see previous definition of '__out'
    1>c:\program files\microsoft platform sdk for windows xp sp2\include\specstrings.h(354) : warning C4005: '__inout' : macro redefinition
    1>        c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\sal.h(527) : see previous definition of '__inout'
    1>c:\program files\microsoft platform sdk for windows xp sp2\include\specstrings.h(356) : warning C4005: '__out_ecount' : macro redefinition
    1>        c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\sal.h(509) : see previous definition of '__out_ecount'
    1>c:\program files\microsoft platform sdk for windows xp sp2\include\specstrings.h(357) : warning C4005: '__in_ecount' : macro redefinition
    1>        c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\sal.h(500) : see previous definition of '__in_ecount'
    1>c:\program files\microsoft platform sdk for windows xp sp2\include\specstrings.h(358) : warning C4005: '__inout_ecount' : macro redefinition
    1>        c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\sal.h(528) : see previous definition of '__inout_ecount'
    1>c:\program files\microsoft platform sdk for windows xp sp2\include\specstrings.h(359) : warning C4005: '__out_bcount' : macro redefinition
    1>        c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\sal.h(510) : see previous definition of '__out_bcount'
    1>c:\program files\microsoft platform sdk for windows xp sp2\include\specstrings.h(360) : warning C4005: '__in_bcount' : macro redefinition
    1>        c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\sal.h(501) : see previous definition of '__in_bcount'
    1>c:\program files\microsoft platform sdk for windows xp sp2\include\specstrings.h(361) : warning C4005: '__inout_bcount' : macro redefinition
    1>        c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\sal.h(529) : see previous definition of '__inout_bcount'
    1>Linking...
    1>main.obj : error LNK2019: unresolved external symbol __imp__glClear@4 referenced in function _SDL_main
    1>C:\Documents and Settings\Kévin\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\SDL et open GL\Debug\SDL et open GL.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals
    Le code est celui du tuto suivant :

    http://tbayart.developpez.com/articl...fenetrage/sdl/

    J'inclus windows.h avant GL/GL.h pour limiter le nombre d'erreurs. J'ai bien ajouté le dossier SDL dans le dossier include de l'install de VS 2005 puis les lib correspondant de la SDL dans le dossier lib de VS 2005 également.
    Puis bien ajusté les propriétés du projet (SDL.lib, SDLmain.lib pour le linker).
    Je suis perdu.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Expert confirmé

    Avatar de fearyourself
    Homme Profil pro
    Ingénieur Informaticien Senior
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    5 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Informaticien Senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 5 121
    Par défaut
    Pour ce qui est des warnings, je ne sais pas mais je pense que tu as un problème d'installation des bibliothèques ou de ton EDI.

    Pour l'erreur, il faut ajouter la bibliothèque Opengl dans les options de ton compilateur.

    Jc

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 80
    Par défaut
    Mais normalement c'est directement avec inclus d'origine ... Sur le site openGl.org je ne trouve pas la bibliothèque. J'ai que celle de glut mais ce n'est pas l'adéquate ici .

  4. #4
    Membre confirmé
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 80
    Par défaut
    Aussi hallucinant soit-il le problème vient de l'inclusion de #include <iostream> !!! Après il ne reconnaît plus std::cerr et std::endl. Normal.
    Mais pourtant, pour être vraiment sûr j'avais fait copier-coller du code du tuto... Donc ça ne résout qu'à moitié mon problème. Et pour les propriétés de mon projet, je suis sûr qu'il n'y a pas d'erreurs et j'ai même fait plusieurs tests...

Discussions similaires

  1. [Visual Studio 2005] Erreur de compli
    Par Nico28 dans le forum Visual C++
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/12/2012, 12h37
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2012, 13h26
  3. erreur de link au passage de visual studio 2005 vers 2008
    Par blueLight dans le forum Visual C++
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2008, 15h02
  4. Message d erreur dans Visual Studio 2005
    Par idream dans le forum VB.NET
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/03/2008, 10h16
  5. Visual Studio 2005 : erreur C2668
    Par Patriarch24 dans le forum MFC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2006, 17h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo