IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SDL Discussion :

PROBLEME sdl en release


Sujet :

SDL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre éclairé Avatar de guitariste
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    245
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 245
    Par défaut PROBLEME sdl en release
    salut tout le monde .voila mon problème c'est que j'arrive pas a compiler mon jeu en release avec la sdl ...voila le message que j'ai :

    1>Linking...
    1>main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "void __cdecl scoremar(struct SDL_Surface *)" (?scoremar@@YAXPAUSDL_Surface@@@Z)
    1>F:\THE BOSS\Tetris\Release\Tetris.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals
    1>Build log was saved at "file://f:\THE BOSS\Tetris\Release\BuildLog.htm"
    1>Tetris - 2 error(s), 0 warning(s)
    ========== Build: 0 succeeded, 1 failed, 0 up-to-date, 0 skipped ==========


    je signale que j'ai mis des .lib en release et j'ai reglé les options de link comme j'ai deja fais en debug ..
    ps: j'utilise la fmod et sdl_ttf aussi (mais d'apres ce que vois je crois que le probleme viens de la sdl...) et visual C++ express 2008 comme IDE.
    merci

  2. #2
    Membre Expert
    Avatar de coyotte507
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 1 327
    Par défaut
    Salut,

    C'est quoi ta fonction scoremar?
    A mon avis tu l'as juste déclarée, mais pas implémentée.

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de guitariste
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    245
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 245
    Par défaut
    salut .......en fait scoremar() est une fonction que j'utilise pour qu'un joueur puisse écrire son nom en fin de partie .....sauve-score.cpp
    je sais qu'elle n'est pas très bien faite(en fait c'est un ami qui l'a programmée )

    Mais ce qui me parait étrange ce qu' en debug j'ai pas eu de problème avec cette fonction ..... !!?

  4. #4
    Membre Expert
    Avatar de coyotte507
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 1 327
    Par défaut
    Salut,

    donc ça veut probablement dire que ton fichier sauve-score.cpp n'est pas dans ton projet.

  5. #5
    Membre éclairé Avatar de guitariste
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    245
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 245
    Par défaut
    salut non sauve-score.cpp est dans le projet !!
    mais je peux affirmer que cette fonction est la source du problème puisque en enlevant la partie ou je l'utilise...... j'ai pu compiler en release !!!

  6. #6
    Membre Expert
    Avatar de coyotte507
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 1 327
    Par défaut
    Salut,

    en fait dans ton cpp ta fonction scormar a deux arguments (une SDL_Surface et un string), alors que là où tu l'as déclarée, elle n'en a qu'un (une SDL_Surface)

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. probleme SDL /Open GL
    Par gnouz dans le forum SDL
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2008, 21h16
  2. Probleme SDL et ubuntu 8.04
    Par Dom_the_quaker dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2008, 09h36
  3. Probleme SDL pendant la compilation
    Par Nigdown dans le forum SDL
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2007, 15h18
  4. [Debutant] Probleme Mico Debug Release
    Par aurelsson dans le forum CORBA
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2007, 10h22
  5. Probleme SDL et CodeBlocks
    Par Dwarvee dans le forum SDL
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2007, 13h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo