Bonjour à tous,
Je développe actuellement un module d'impression en PHP 4 et SQL-SERVER 7 pour un centre de documentation.
Le principe est simple :
Il faut pouvoir déterminer une liste de formations dans une base de documentalistes à partir d'un formulaire de recherche. Un module permet ensuite d'imprimer les formations sélectionnées. La petite subtilité réside dans le fait que toutes les enregistrements provenant de la recherche ne sont pas forcément pertinants (même si l'utilisateur à + d'une 20taine de critère à disposition). L'utilisateur doit donc pouvoir supprimer les enregistrements non désirés. J'en viens maintenant à mon soucis.
Au départ, j'utilisais une unique table tampon impression dans laquelle je stockais le résultat de la recherche et à partir de laquelle se faisaient les suppressions puis l'impression elle-même. Mais je me suis rendu compte (sur le tard) que 2 utilisateurs faisant une recherche simultanée se télescoperaient dans leurs recherches respectives. J'ai donc voulu utiliser des tables temporaires (précédé d'un #).
J'ai donc une première page de formulaire recherche.php qui crée ma table #impression puis une page resultat.php récupérant les critères de recherche et faisant la recherche dans la table #impression . Ca, c'est la théorie mais dans les faits, ma 2ème page est incapable de trouver ma table temporaire.![]()
La question est donc la suivante :
Est-ce que les tables temporaires ne sont utilisables qu'au sein d'une unique série d'instructions SQL ? Si oui, alors, y'a-t-il une autre solution que de creer moi-même à la main des tables temporaires (qui risquent de s'accumuler si les utilisateurs ferment de manière intempestive leurs navigateurs).
Merci d'avance et désolé pour le post un peu long.
Benoît
Partager