IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

[Dx9][c#]PB Affichage d'un triangle


Sujet :

DirectX

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 80
    Par défaut [Dx9][c#]PB Affichage d'un triangle
    Bonjour à tous.

    Je dessine un triangle avec des CustomVertex.PositionColored

    Le probléme le triangle n'apparait pas toujours . Cela dépend de l'ordre dans lequel je donne les sommets.

    Probablement que l'inversion de deux sommets inverse la normale et le triangle est considéré comme une face arrière.

    Comment demander à directX d'afficher le triangle quelque soit son orientation?

    D'avance merci.

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Par défaut
    Je ne connais pas la syntaxe C#, mais en C++ c'est comme ça :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    device->SetRenderState(D3DRS_CULLMODE, D3DCULL_NONE);

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 80
    Par défaut
    Merci pour la réponse qui m'a mis sur la bonne piste.

    La syntaxe C# étant suffisament proche de celle de C++ j'ai trouvé...

    En c# cela donne :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    device.RenderState.CullMode = Cull.None;
    Encore merci.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Managed DX9] Problème d'affichage de couleur
    Par Thorna dans le forum DirectX
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/09/2006, 14h53
  2. [debutant] affichage triangles
    Par primuus dans le forum DirectX
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2006, 22h45
  3. [C++.NET][DX9] pas moyen d'afficher un triangle
    Par NicolasG dans le forum DirectX
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/01/2006, 15h55
  4. Création vertex pour affichage en Triangle Strips
    Par ReiKiss dans le forum DirectX
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2005, 10h31
  5. Affichage plein de triangles
    Par Kevgeii dans le forum OpenGL
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2005, 19h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo