Bonjour à tous,
je voudrais réaliser un jeu de tennis en "2D" dans le style des jeux de tennis qui se faisaient avant.
Je pense à Sampras 96 et à Final Match Tennis qui est un très bon jeu pour l'époque.
Je maîtrise le C++, connaît quelque patterns comme :
singleton, stratégie, adaptateur, prototype, fabrique
Le problème est qu'il me faut un moteur de jeu et là que je ne sais pas comment m'y prendre.
J'aimerais qu'il soit bien décomposé et avoir un "beau design".
Que doit faire mon moteur ?
- gerer les déplacements de mes joueurs et de la balle ?
- gerer les sprites ?
- gerer le son ? (si c'est le cas, je verrais plutôt une classe qui s'en occupe et le moteur appelle les méthodes qu'il a besoin
- c'est lui qui re/dessine la scène à chaque itération ?
- l'IA ?
Il va falloir que je gère de la pseudo-3D (je ne sais pas quel est le terme exact) pour avoir l'impression que la balle flotte dans les airs.
Il faut rajouter une variable z pour la "hauteur" non ?
J'aimerais pouvoir régler le comportement de la balle, cela est-il faisable ? (moteur physique ? meme si c'est lourd ca me fera un exemple)
Sinon je compte le faire avec SDL et multi-plateformes (Linux-Windows). Le choix de SDL est-il le bon ?
Je voudrais lui apporter également un mode multijoueur, je le ferais plus tard mais je veux que mon design le prenne en compte.
Merci d'avance pour les réponses.
Partager