IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Java Discussion :

[Eclipse]Importer une appli

Sujet :

Eclipse Java

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [Eclipse]Importer une appli
    Salut tout le monde.
    J'ai un gros souci... je suis actuellement en stage pour terminer ma formation de dév et j'ai la joie de découvrir Java et Eclipse.

J'ai donc installé Eclipse 3.2.0, le plugin tomcat de Sysdeo, tomcat 4.1.3 et jdk1.5.0_07.

En fait je dois reprendre une appli web intranet qui date de 2004 et changer quelques fonctionnalités. Seulement je me suis farci tous les tutos et toutes les FAQ que j'ai pu trouver, et je n'arrive toujours pas à lancer l'appli en local. J'ai récupéré les sources et tenté d'importer le projet sous Eclipse... j'appellerai cet épisode de ma vie une traversée du désert. Maintenant je crois qu'il ne me reste plus qu'a la faire tourner, mais il me semble que je dois importer un .war dans Tomcat, et je n'arrive pas soit à le trouver... soit à le générer...

L'interface admin de Tomcat me demande ce fichu.war pour pouvoir importer le projet et le voir en adresse http://localhost:8080/trucmuche mais je ne sais pas quoi faire...

Si une âme charitable peut m'aiguiller, je lui en serai éternellement reconnaissant... je commence à voir la déception dans les yeux de mon "tuteur" de stage et il doit commencer à penser que je suis meilleur devant une cafetière que devant un clavier...

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je sais que tu peux créer un war via le plugin intégré a eclipse qui te permet d'utiliser tomcat, chez moi c'est SYSDEO, et apparement c'est le même que le tien.

Pour cela, grâce au plugin, je vais dans les propiété de mon appli, là j'ai la possibilité de configurer une partie Tomcat, où se trouvent trois onglets, et sur le troisième (Paramétre d'Export) je peux indiquer la destination par exemple :
    c:\monwar.war.

Je n'ai alors plus qu'a cliquer avec le bouton droit sur mon projet et choisir Projet Tomcat=>Exporter vers le fichier WAR indiqué dans les propiétés du projet.

Voilà, mon war est alors créé dans c:\monwar.war, je le copie dans le dossier webapps de tomcat et lorsque je lance tomcat celui-ci me le déploie sans problème.

en espérant t'avoir aidé

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Yeah merci beaucoup, purée je l'avais sous le nez depuis le début... j'en étais sûr...

Par contre maintenant il ne veut pas me le déployer... Eclipse me dit que le périphérique n'est pas prêt, et de consulter le log d'Eclipse.

Au cas ou ça intéresserait quelqu'un, je le mets, mais je vais me pencher plus sérieusement dessus, je sens que je touche au but .

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36

!ENTRY com.sysdeo.eclipse.tomcat 4 4 2007-01-12 08:56:08.796
    !MESSAGE java.io.FileNotFoundException: E:\Tomcat 4.1.30\webapps\SGDIV.war (Le périphérique n'est pas prêt)
    	at java.io.FileOutputStream.open(Native Method)
    	at java.io.FileOutputStream.<init>(Unknown Source)
    	at java.io.FileOutputStream.<init>(Unknown Source)
    	at com.sysdeo.eclipse.tomcat.Zipper.zip(Zipper.java:38)
    	at com.sysdeo.eclipse.tomcat.TomcatProject.exportToWar(TomcatProject.java:1194)
    	at com.sysdeo.eclipse.tomcat.actions.ExportToWarActionDelegate.doActionOn(ExportToWarActionDelegate.java:16)
    	at com.sysdeo.eclipse.tomcat.actions.TomcatProjectAbstractActionDelegate.run(TomcatProjectAbstractActionDelegate.java:48)
    	at org.eclipse.ui.internal.PluginAction.runWithEvent(PluginAction.java:254)
    	at org.eclipse.jface.action.ActionContributionItem.handleWidgetSelection(ActionContributionItem.java:539)
    	at org.eclipse.jface.action.ActionContributionItem.access$2(ActionContributionItem.java:488)
    	at org.eclipse.jface.action.ActionContributionItem$5.handleEvent(ActionContributionItem.java:400)
    	at org.eclipse.swt.widgets.EventTable.sendEvent(EventTable.java:66)
    	at org.eclipse.swt.widgets.Widget.sendEvent(Widget.java:928)
    	at org.eclipse.swt.widgets.Display.runDeferredEvents(Display.java:3348)
    	at org.eclipse.swt.widgets.Display.readAndDispatch(Display.java:2968)
    	at org.eclipse.ui.internal.Workbench.runEventLoop(Workbench.java:1914)
    	at org.eclipse.ui.internal.Workbench.runUI(Workbench.java:1878)
    	at org.eclipse.ui.internal.Workbench.createAndRunWorkbench(Workbench.java:419)
    	at org.eclipse.ui.PlatformUI.createAndRunWorkbench(PlatformUI.java:149)
    	at org.eclipse.ui.internal.ide.IDEApplication.run(IDEApplication.java:95)
    	at org.eclipse.core.internal.runtime.PlatformActivator$1.run(PlatformActivator.java:78)
    	at org.eclipse.core.runtime.internal.adaptor.EclipseAppLauncher.runApplication(EclipseAppLauncher.java:92)
    	at org.eclipse.core.runtime.internal.adaptor.EclipseAppLauncher.start(EclipseAppLauncher.java:68)
    	at org.eclipse.core.runtime.adaptor.EclipseStarter.run(EclipseStarter.java:400)
    	at org.eclipse.core.runtime.adaptor.EclipseStarter.run(EclipseStarter.java:177)
    	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
    	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
    	at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
    	at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
    	at org.eclipse.core.launcher.Main.invokeFramework(Main.java:336)
    	at org.eclipse.core.launcher.Main.basicRun(Main.java:280)
    	at org.eclipse.core.launcher.Main.run(Main.java:977)
    	at org.eclipse.core.launcher.Main.main(Main.java:952)
    (je sais pas si c'est la balise code qu'il fallait mettre :/ )

PS : en tout cas merci encore _cheval_
    rePS : je mets la balise [RESOLU] dès que je trouve la solution à mon nouveau problème \o/

Membre éprouvé Avatar de relivio
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Juste un petit truc, moi j'ai Eclipse 3.2, un tomcat 5.5 et les plugins WTP (Web Tools Project).
    Et pour tous les projets Web, je n'ai pas grand chose à configurer. J'ouvre la vue "Server" et sur cette vue j'ai mon tomcat qui apparait. A partir de là, j'ai juste à effectuer un clic droit sur mon serveur, et dans le menu qui apparait j'ai "ajouter un projet" et j'ajoute mon projet WEB qui va bien. Il me fait tout automatiquement lorque je démarre mon serveur.

Ensuite pour ton problème, cela provient du fait qu'il y ait un espace dans l'arborescence vers ton fichier à déployer, essaie de renommer le dossier d'installation de ton Tomcat.
    Aussi, dans les préférences d'Eclipse tu dois avoir une page dédié à ton serveur Tomacat, peut-être qu'il y a un mauvais paramétrage.
    Et quelle action effectue-tu quand tu obtiens ce message?

Et ce message, je me souviens l'avoir eu pleins de fois!!!

Oliv'

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Alors il est vrai que j'ai pas install le plugin WTP, ce que je vais faire sans tarder.

Ensuite, vu que mon tomcat refusait depuis une heure de redémarrer, je l'ai réinstallé et j'ai bien fait attention de virer tous les espaces dans le chemin d'installation.

Je n'ai pas d'onglet serveur dans mon Eclipse, mais je pense que ça doit etre dû à l'absence de plugin

Et je me retrouve encore une fois avec la même erreur, ie quand je fais clic droit sur le projet, puis ->Projet Tomcat -> Exporter vers le fichier war indiqué dans les propriétés du projet.

Eclipse me dit d'aller regarder le fichier .log qui se trouve dans mon workspace, et ô rage, ô désespoir, je me retrouve encore une fois avec le même log (en gros la même erreur que dans le log de ce matin)

Edit 16h30 : J'ai TROUVEEEEE

Alors, en fait... après avoir réinstallé Tomcat, j'ai bien pensé à changer les chemins de génération pour les bibliothèques... sauf que je n'ai pas pensé à changer l'adresse de destination du .war dans la partie Tomcat des propriétés du projet... (dommage qu'il n'y ai pas de smiley qui montre un mec en train de se pendre tiens...).
    Ca n'explique pas pourquoi ça ne marchait pas la première fois mais il est fort possible que ça soit cette histoire d'espaces...

Mille merci en tout cas pour m'avoir mis sur la voie et à bientôt.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [Débutant] Utilisation d'une DLL de noyau en C++ compilée sous Eclipse dans une appli C# sous VS2013
    Par salmaneO dans le forum Développement Windows
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2014, 14h23
  2. [Eclipse 3.3] déploiement d'une appli web
    Par grignou dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2007, 17h11
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2007, 15h56
  4. Pas à pas dans eclipse avec une appli tomcat
    Par Mister Nono dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1