Bonjour,
Pour un projet, j'ai besoin de créé un WebService qui en intérroge un autre pour cela j'utilise Axis et Tomcat ainsi que eclipse. Pour mes test j'ai créé donc un ServiceWeb qui contient juste une méthode ( somme) qui additionne les deux nombre que je lui passe en paramètre. Ce derniere tourne sans souci.
Maintenant j'ai voulu créé un webservice qui aurai juste retourner la valeur de la méthode somme du premier webservice, voici son code source :
J'avai deja tester le contenu de la méthode affsomme() en le mettant dans un main et en l'executant , le programme allait bien sur le webservice et utiliser bien la méthode somme.
Code java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 import java.rmi.RemoteException; import javax.xml.rpc.ServiceException; import _1._0._0._127.axis.services.test.*; //Cette ligne est pour integrer le package que j'ai générer avec WSDL2Java grâce au fichier .wsdl de mon premier serivce ! public class TestClient { public int affsomme() { int s = 0; try { TestService service = new TestServiceLocator(); Test port = service.gettest(); try { s = port.getsomme(9, 3); } catch (RemoteException e1) { e1.printStackTrace(); } } catch (ServiceException e) { e.printStackTrace(); } return s; } }
Le problème est que lorsque je deploie ce service, ca fait carrement planter tout mon Axis, Meme mon premier service ne marche plus, lorsque j'essaye de lister la liste des serivce sur mon axis il m'affiche une page blanche, bref plus rien ne va :s
Si certains on des solutions... elle seront le bien venu ou alors peut etre que je fait complètement fausse route, dans ce cas merci de bien voiloir m'aiguiller, Merci d'avance !
Partager