Salut
Je cherche à créer un panelGrid de façon dynamique, c'est à dire que je le rempli à partir d'une liste. C'est là que ça coince et je ne trouve pas d'exemple.
Merci
Salut
Je cherche à créer un panelGrid de façon dynamique, c'est à dire que je le rempli à partir d'une liste. C'est là que ça coince et je ne trouve pas d'exemple.
Merci
C'est pas trés claire ce que tu veux faire niveau Interface.
Le mieux c'est de faire un backing bean de ton panelGrid.
Tu peux ainsi y ajouter des composants à volonté coté serveur.
Merci Alec6, mais je n'ai pas du m'exprimer correctement.
Je cherche à construire un panelGrid de 6 colonnes. Ca c'est ok. Mais je veux que chaque cellule soit remplie à partir d'une liste que j'itère, liste comprenant de 1 à X objets.
Pour le moment, je ne trouve que des exemples du style :
<h:panelGrid columns="6" >
<h:outputText value="#{...}" />
<h:outputText value="#{...}" />
</h:panelGrid>
où le nombre d'éléments du panelGrid est toujours fixe. Je souhaite en avoir un pour chaque élément de la liste que je vais itérer.
Bonjour,
Ceci est possible avec la solution d'Alec6. Toutefois, vu ton problème, un dataTable ne serait-il pas plus approprié ?Envoyé par iuz
yann
Le cahier des charges m'impose de placer 6 colonnes. Donc une solution pas belle, c'est de faire 6 dataTable avec une colonne chaque et itérer 6 listes contruites à partir de ma liste initiale. Vraiment pas terrible.
Créfieu, je ne vois pas.Ceci est possible avec la solution d'Alec6
Et je ne connais qu'un moyen d'itérer ma liste, c'est de passer par le dataTable, mais ça ne me donne rien de bon.
Aller hop, je mange et je reviens avec les idées fraiches pour avancer un peu sur le sujet.
re,
Euh... et pourquoi pas une dataTable de 6 colonnes ???
Pas une dataTable de 6 colonnes parce que je dois placer le premier élément de la liste dans la première colonne, le second dans la seconde, le septième dans la première colonne etc...
et pourquoi pas une datatable avec une <t:column> de tomahawk (bon bien sur il faut que tu es tomahawk...)
Bon je sais, je multiplie les handicaps, mais je dois me limiter à la RI. Je reste à l'écoute des suggestions, mais maintenant, il faut avancer, quitte à faire du tout pourri.
Merci
Re,
Ben de toutes façons, vouloir afficher une liste de cette manière c'est déjà tout pourri.
Ne peux tu pas encapsuler les six valeurs dans un objet et placer ces objets dans la liste ? Plutôt que de tout découper dans la liste ?
Avant :
Liste ( val1.1, val1.2, val1.3, val1.4, val1.5, val1.6, val2.1, ...)
Après :
Liste (Objet1(val1.1, val1.2...), Objet2(...), ...)
yann
Partager