bon c est un peu complexe et j y vois pas tres clair non plus dans la rchitecture que je dois deployer.Et ca fait deux jours que je bute sur cette erreur et la je suis a court d idees

Alors avant d aller trop loin je voudrais si le message suivant dit quelquechose a quelqu un :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7

org.springframework.beans.factory.BeanCreationException: 
Error creating bean with name 'securityServiceBean' defined in class path
 resource [spring/acegi-beans.xml]: Can't resolve reference to bean 'securityServiceBO' 
while setting property 'securityServiceBO'; 
nested exception is org.springframework.beans.factory.BeanCreationException: Error creating bean with name 'org.springframework.orm.hibernate3.HibernateTransactionManager#1701bdc' defined in class path resource [spring/security-model-beans.xml]: Can't resolve reference to bean 'sessionFactory' while setting property 'sessionFactory';
 nested exception is org.springframework.beans.factory.BeanCreationException: Error creating bean with name 'sessionFactory' defined in ServletContext resource [/WEB-INF/classes/spring/openFrame-services-persistence.xml]: Instantiation of bean failed; nested exception is java.lang.NoClassDefFoundError: javax/transaction/TransactionManager
Moi ce que je comprends c est que je ne parviens pas a faire un mapping correct sur ma base de donnees, et que certains objets n ont pas pu etre crees par Hibernate ????

Je suis pas tres clair mais si vous avez des pistes