SAlut les gars.
J'ai un gros pb et j'espère que vous allez pouvoir m'aider
j'ai développé une application web en java (utilisant les servlets, les jsp, etc). le serveur de données que j'utilise est SQL Server 2000 et j'utilise ses pilotes jdbc pour m'y connecter, Tomcat comme serveur web et le JDK version 1.4
Code de connexion au serveur de données :
Au départ, tout marchait parfaitement, c'est à dire, je me connecte normalement à la BD je lis les données, je les affiche, je fais des modifs sur la base etc...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Class.forName("com.microsoft.jdbc.sqlserver.SQLServerDriver"); Connection con = DriverManager.getConnection("jdbc:microsoft:sqlserver://monserveur:1433;DatabaseName=maBase", "sa", "admin");
Or, un jour, j'ai dû connecter ma machine sur un réseau local pour tester la fonctionnalité réseaux (l'application devait être appelé à partir de n'importe quel poste en réseau avec le mien en saisisant juste l'adresse "http://nomDeMaMachine:8080/nomDeMonAppli" dans un navigateur). il m'a donc fallut changer mon adresse IP et depuis, la connexion au serveur ne marche plus.
ça m'affiche l'erreur suivante :
Pourtant le nom de mon serveur n'a pas changé, mais juste l'adresse ip de ma machine.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 [Microsoft][SQLServer 2000 Driver for JDBC]Error establishing socket.
je ne sais plus que faire. j'ai même déjà désinstaller et reinstaller le serveur mais ça n'a rien changé.
Aidez moi SVP
Partager