bjr tt le monde, svp est-ce que vs pouvez m'aider à créer un menu déroulant. c uultra urgennnnnnnnnnnnnnnnnnnnt!!!
merci d'avance![]()
![]()
bjr tt le monde, svp est-ce que vs pouvez m'aider à créer un menu déroulant. c uultra urgennnnnnnnnnnnnnnnnnnnt!!!
merci d'avance![]()
![]()
Quelle GUI ?
Urgent, ca ne veut rien dire sur un forum, et urgennnnnnnnnnnnnnnnnnnnt, encore moins - et qui plus est, c'est agressif.Envoyé par magicamine
et si tu veux de l'aide, il va falloir apporter des précisions sur ce que tu fais, ce que tu as, ce que tu as déja essayé de faire (car pas question de faire le boulot a la place de celui qui n'a pas le courage d'essayer).
donc je te demanderais gentiment (pour cette premiere tentative) de réhitérer ta requete.
Le C++ en tant que tel n'offre pas la possibilité de faire un menu déroulant, il te faut une bibliothèque externe pour une interface utilisateur (wxWidgets, QT etc..) Regarde de ce côté là.
...Bascule en Visual C++ et tu n'aura que quelque click a faire afain de créer un menu déroulant !
si tu veux le programme ben voilà : ICI pour télécharger !!!
ah et si tu veux savoir comment créer un menu déroulant avec ce logiciel Super Tutorial !!!
Pour faire les choses simplement et en 1 click en C++, je ne choisirait assurément pas visual C++. Dans les vieilles versions (MFC), la bibliothèque de GUI était une des plus horribles que j'ai eu à utiliser. Dans les nouvelles versions (.NET), la bibliothèque est certes cohérente, mais elle n'est pas compatible avec le C++. Il faut pour l'utiliser écrire soit dans un langage différent (comme C#) soit dans un langage hybride, le C++/CLI, qui réalise l'exploit de cumuler les complexités du C++ et celles du .NET.
Pour faire de l'IHM en C++, des solutions comme Qt ou WxWidgets sont bien plus adaptées. 'ai récemment entendu parler de Ultimate++, qui a l'air assez sympa sur la façon dont il gère la mémoire, mais que je n'ai pas eu le temps de regarder en détails.
Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : Développer en natif avec C++11.
Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage à la découverte d'un nouveau monde
Je donne des formations au C++ en entreprise, n'hésitez pas à me contacter.
Si ton programme est destiné uniquement à des PC sous Windows, tu peux utiliser l'API Win32 (#include <windows.h>) (cours =>ici<=, si tu veux pouvoir le compiler sous Mac OS, Linux etc. La tu devra utiliser une GUI portable (GTK+, wxWidgets, QT...).
Partager