Bonjour tout le monde,
je suis actuellement très interessé pour créer un bomberman-like à l'aide de C++ et de la librairie SDL. Le probleme est que je ne sais veritablement pas par ou commencer. Beaucoup de questions se posent a moi et m'empeche de commencer à coder.
Par exemple pour les images : La taille doit elle etre celle qui va apparaitre à l'ecran?
Les maps sont actuellement ce qui me pose le plus de problemes "mentaux"..Comment materialiser une map? J'ai envisagé de voir une map comme un tableau ou chaque blocs peut revetir 3 etats : bloc libre, destructible ou indestructible mais est-ce une bonne solution?
Pour le deplacement des bomber doit il se faire de facon "continu" ou bien de bloc en bloc? Et si telle est le cas (c'est la solution que je prefererais) comment coder ces deplacements?
Je souhaiterais aussi mettre en place plusieurs mode de jeu, avec par exemle un mode histoire ou le joueur pourrait debloquer au fur et a mesure de personnages et maps pour le mode battle simple du jeu, mais dois-je alors rattacher une bdd au jeux ou simplement utiliser un simple fichier texte..
Et derniere question je me demande comment je pourrais creer un menu "à l'ancienne" c'est a dire comme dans la version Supernes du jeux, où on se deplace dans celui ci avec les fleches directionnelles. Est ce que le menu est une combinaison de differentes images qui affiche le texte selectionnés en surbrillance suivant les commandes tapé au clavier?
Je suis conscient que c'est un long message, que c'est beaucoup de choses d'un coup. J'ai deja fait pas mal de recherche sur SDL mais je n'ai pas eu de reponse clair par rapport à ces questions.. Une reponse a une simple question pourrait m'aider a debloquer la situation, je vous remercie donc de vos eventuelles contributions.
Bonne journée
Partager