Bonjour a tous...je viens d'arriver sur ce forum et je vous salue tous bien bas![]()
Pour un projet que nous avons dans notre entreprise, nous faisons face a un probleme et je n'arrive pas a trouver la reponse.
En bref : nous proposons a un utilisateur de telecharger une appli java sur son mobile, et nus souhaiterions faire en sorte que cette utilisateur puisse telecharger de nouvelles fonctionnalitées pour cette application. La question est donc la suivante : y-a-t-il un moyen d'ajouter des fichiers .class (un par fonctionnalité ajoutée) au fichier jar deja installé,que celui ci le prenne en compte et l'exploite sans recompiler le jar de destination?
Cela implique egalement que le jar d'origine (sans les fonctionnalités ajoutées) puisse etre compilé malgré le fais que de .class soient manquants (vu qu'ils viendront s'y ajouter plus tard)?
Egalement, si la question ci dessus a une reponse négative une deuxième solution est envisageable : a la place d'include des .class dans le .jar, serait-il possible d'utiliser le jar comme un "wrapper" pouvant acceuillir d'autre fichiers .jar (les nouvelles fonctionnalités)..le resultat attendu etant le meme dans les 2 cas ...
J'espere avoir été assez clair.....
Merci de vos reponses et pistes eventuelles

Répondre avec citation

Partager