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Flash Discussion :

[FLASH MX] Interpolation


Sujet :

Flash

Vue hybride

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  1. #1
    nix
    nix est déconnecté
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    Par défaut [FLASH MX] Interpolation
    Bonjour,

    Petit problème facile pour vous je pense...
    J'ai un clip qui s'appel balle dans ce clip, il y a une petite boule qui fait un trajet. (interpolation de mouvement).

    et j'aimerai pouvoir changer la position d'arivé aléatoirement.
    c'est à dire:

    la boule part d'un point (toujours le même)
    mais arrive dans une position X aléatoire comprise entre -20 et +220.

    merci de votre aide..

    ++

  2. #2
    Expert confirmé

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    Salut,

    cela doit être un truc comme cela :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Math.ceil(240*Math.random()) - 20;

  3. #3
    nix
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    là aussi j'ai trouvé tout seul....



    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
     
    this._x = random(_root.score*5);
    mais merci quand même..!!

  4. #4
    Expert confirmé

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    Citation Envoyé par nix
    là aussi j'ai trouvé tout seul....



    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
     
    this._x = random(_root.score*5);
    mais merci quand même..!!
    Entre -20 et 220 ????
    Sinon la fonction random utilisée, comme tu le fais, n'est plus conseillée depuis Flash 5. Il vaut mieux utiliser Math.random() mais son comportement est légéremment différent


    Ps : Ton Précédent message est-il résolu? Si oui, merci de cliquer sur

  5. #5
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    salut, j'attrappe le trhead au vole,

    j'utilise aussi Math.random mais je vien de tester l'autre solution et ça marche aussi...

    c'est quoi la différence?

  6. #6
    Expert confirmé

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    Salut,

    les anciennes fonctions mathématiques étaient émulées. C'est à dire que Flash utilisait de grandes listes de valeurs et faisait des approximations pour obtenir les résultats. Cela est surtout vrai pour les fonctions sinus, cosinus ...
    Depuis Flash 5 et la classe Math., les fonctions sont calculées donc plus précises.
    Du coup, toutes les anciennes fonctions sont désormais déconseillées.
    Dans le cas du random, je ne pense pas que cela influe quelque part. Le risque, c'est qu'elle ne soit plus supportée par les prochaines versions de flash!
    C'est dommage, car Math.random(valeur) serait plus pratique

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