Bonjour,

Je developpe actuellement un petit projet d'interface graphique.

Le developpement se fait sous windows, mais l'architecture doit etre independante du systeme d'exploitation. C'est surtout histoire de bien maitriser les differents principes (gestion de message, interactions....)

Tout fonctionne à merveille (ou presque) :
- on peut declarer des conteneurs de composants (cConteneur)
- on peut declarer des composants (cComposant => cBouton, cLabel...)
- on peut ajouter des composants à un conteneur, et afficher ce dernier, traiter les interactions, etc....

En gros, ca ressemble à un truc du genre MFC windows ou SWING Java, mais en plus simple...

Maintenant, je souhaiterais optimiser un peu le bousin, lors des actions de l'utilisateur :

Actuellement, lors d'un clic (par exemple) le conteneur de base compare les coordonnées du clic avec les "surfaces" de chacun de ses composants pour determiner sur lequel on a cliqué.

Du coup : ca fait beaucoup de comparaisons (surtout si il y a bcp de composants)

Je cherche à ameliorer cela, pour traiter rapidement des messages du type "onMouseOver" : faire toutes les comparaisons à chaque mouvement de la souris pour savoir audessus de quel composant le curseur est placé me parait excessif...

Merci de votre aide !