Voila j'aimerais savoir s'il est possible de generer x variable d'un type donnée dans une boucle for (ex: a1,a2,a3,a4...) dut au fait que le nombre de variable necessaire peut varier ?
Voila j'aimerais savoir s'il est possible de generer x variable d'un type donnée dans une boucle for (ex: a1,a2,a3,a4...) dut au fait que le nombre de variable necessaire peut varier ?
Tu utilises une ArrayList par exemple...
Par exemple, tu veux plein de String, tu fais une ArrayList<String> (une arraylist ne contenant que des String), et tu peux accéder à chaque String par taList.get(index)...
merci, je vais essayer avec sa ^^
Tu peux générer autant de variable dans une boucle que tu veux, mais tu ne pourras pas leur donné de nom.
genre :
Et dedans tu auras toutes tes variables, que tu peux recuperer en focntion de la position. Sinon tu peux utiliser une HashMap pour leur donné des "noms", meme si ce n'est pas vraiment des noms de variables.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 ArrayList al = new ArrayList(); for (int i=0;i<5;i++){ TypePerso tp = new TypePerso(); al.add(i, tp); }
Bonne chance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 HashMap hash = new HashMap(); String tron = "var" for (int i=0;i<5;i++){ TypePerso tp = new TypePerso(); hash.put(tron+i, tp); }
Ca veut dire qu'on peut créer et stocker un objet dans un tableau sans pour autant lui donner de nom?Envoyé par maxf1
La seule manière d'y accéder est donc monTab[i]?
Oui...Envoyé par dolu02
Il faut bien distinguer "instance d'un objet" et "variable par lequel tu y accèdes".
Un objet n'a jamais de "nom", c'est la variable qui a un nom (et plusieurs variables peuvent pointer vers le même objet).
Partager