Salut,
J'ai voulu compiler un petit programme et il semble qu'il y ait un problème de link sans doute très simple à résoudre mais bon, je suis un peu noob on va dire...![]()
Je programme sous code::blocks et j'utilise mingw comme compilateur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Switching to target: default Linking console executable: C:\Documents and Settings\Audrey\Mes documents\Projet C++\Lecteur de fichier.exe .objs\commande.o:commande.cpp:(.text+0x4a5): undefined reference to `ftrace::ftrace(std::string)' .objs\commande.o:commande.cpp:(.text+0x53f): undefined reference to `ftrace::lire()' .objs\commande.o:commande.cpp:(.text+0x620): undefined reference to `ftrace::tracer(int, int)' .objs\commande.o:commande.cpp:(.text+0x760): undefined reference to `frestructure::frestructure(std::string)' .objs\commande.o:commande.cpp:(.text+0x855): undefined reference to `frestructure::structurer()' collect2: ld returned 1 exit status Process terminated with status 1 (0 minutes, 0 seconds)
Au total, j'ai 7 fichiers:
main.cpp
commande.h
commande.cpp
ftrace.h
ftrace.cpp
frestructure.h
frestructure.cpp
Le compilo semble me dire qu'il ne trouve pas certaines fonctions mais je les ai pourtant définie correctement et je crois avoir mis toutes les entêtes nécessaires.
Si y a besoin, je peux donner aussi le code mais bon je m'en passerais pour l'instant car ça va faire plutôt long.
Partager