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C++Builder Discussion :

Envoi d'une capture d'ecran par socket


Sujet :

C++Builder

Vue hybride

manu225 Envoi d'une capture d'ecran... 06/01/2007, 13h36
Médinoc C'est du Borland, ça, non? 06/01/2007, 15h03
manu225 Tout a fait :mouarf: 06/01/2007, 16h50
Altau Dans ta boucle : while... 06/01/2007, 18h02
manu225 En fait les données ne sont... 06/01/2007, 18h26
Bily.sdi si tu as 2pc peux tu savoir... 22/01/2007, 15h59
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  1. #1
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    Par défaut Envoi d'une capture d'ecran par socket
    Bonjour,

    J'ai un souci pour envoyer une capture d'ecran par socket.
    Voici mon code qui fait la capture :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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            /* Prend la résolution utlisé */
            int ScrW=Screen->Width, ScrH=Screen->Height;
            /* Applique la résolution */
            CopieFond->SetBounds(0,0,ScrW,ScrH);
            /* Capture l'ecran */
            HWND hWnd = GetDesktopWindow();
            HDC hDC = GetDC(hWnd);
            /* Copie la capture dans le TImage */
            BitBlt(CopieFond->Canvas->Handle,0,0,ScrW,ScrH,hDC,0,0,SRCCOPY);
            ReleaseDC(hWnd,hDC);
            CopieFond->Height = 480;
            CopieFond->Width = 640;
    Tout ca marche très bien, mais j'aimerai envoyer cette capture par socket.
    J'utilise donc un flux pour l'envoyer :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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            TMemoryStream *stream = new TMemoryStream();
            CopieFond->Picture->Bitmap->SaveToStream(stream);
            Socket->SendStream(stream);
    En fait le problème ce situe niveau client.
    L'évenement OnRead du socket n'est jamais déclenché.
    Par contre si j'utilise ce code coté serveur :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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            TMemoryStream *stream = new TMemoryStream();
            CopieFond->Picture->Bitmap->SaveToFile("test.bmp");
            stream->LoadFromFile("test.bmp");
            Socket->SendStream(stream);
    Le client reçoit bien les données mais pas complétement :4.27 ko sur 3Mo
    Voici mon code coté client :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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                    TMemoryStream *Stream = new TMemoryStream();
     
                    while (Socket->ReceiveLength())
                    {
                            int len = Socket->ReceiveLength();
                            /* buffer de réception */
                            char *buf = new char[len];
                            /* Reception données */
                            Socket->ReceiveBuf(buf, len);
                            /* Ecriture du buf dans le flux */
                            Stream->Write(buf, len);
                            delete(buf);
                    }
                    CopieFond->Picture->Bitmap->LoadFromStream(Stream);
    Donc si quelqu'un peut m'eclairer...
    Merci d'avance

  2. #2
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    C'est du Borland, ça, non?
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
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    Citation Envoyé par Médinoc
    C'est du Borland, ça, non?
    Tout a fait

  4. #4
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    Dans ta boucle :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
     while (Socket->ReceiveLength())
    avant d'écrire dans Stream, as-tu vérifié que Socket->ReceiveBuf voyait bien passer la totalité des données envoyées? Si non, avec Socket->SendStream(stream), est-ce que stream a bien la taille requise (3Mo) ?

  5. #5
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    Citation Envoyé par Altau
    Dans ta boucle :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
     while (Socket->ReceiveLength())
    avant d'écrire dans Stream, as-tu vérifié que Socket->ReceiveBuf voyait bien passer la totalité des données envoyées? Si non, avec Socket->SendStream(stream), est-ce que stream a bien la taille requise (3Mo) ?
    En fait les données ne sont pas envoyées d'un coup apparement.
    Donc OnRead est exectuer plusieurs fois.
    J'ai donc modifié mon code et ca a l'aire de marcher.
    Serveur :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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            CopieFond->Picture->Bitmap->SaveToFile(Application->GetNamePath()+"test.bmp");
            TMemoryStream *stream = new TMemoryStream();
            CopieFond->Picture->Bitmap->SaveToStream(stream);
            stream->sekk(0, soFromBeginnig);
            Socket->SendStream(stream);
            Socket->SendText("fin_fichier");
    Client :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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                    while (Socket->ReceiveLength())
                    {
                            int len = Socket->ReceiveLength();
                            /* buffer de réception */
                            char *buf = (char *)malloc(len);
                            /* Reception données */
                            Socket->ReceiveBuf(buf, len);
                            if (strcmp(buf,"fin_fichier") == 0)
                            {
                                    /* Si fichier transmis on le stocke dans test.bmp */
                                   Stream->Seek(0, soFromBeginning);                               
                                   CopieFond->Picture->Bitmap->LoadFromStream(Stream);
                            }
                            else
                            {
                                    /* Sinon Ecriture du buf dans le flux */
                                    Stream->Write(buf, len);
                                    delete(buf);
                                    Label1->Caption = len;
                            } 
                    }
    En fait j'avais oublié de mettre stream->seek(0, soFrombeginnig) c'est pour ca que ca marchait pas quand je voulais envoyer directement le stream sans passer par un fichier bmp...

  6. #6
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    Par défaut
    si tu as 2pc peux tu savoir qu'elle est le cp qui envoi l'image ?

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