Salut tout le monde![]()
je suis sur le point de developper avec VB6 sous win2000/xp un logiciel qui utilise le port parallele du PC pour generer une frequance d'horloge pour la commande d'une interface electronique, comment puis je programmer ca ?![]()
Salut tout le monde![]()
je suis sur le point de developper avec VB6 sous win2000/xp un logiciel qui utilise le port parallele du PC pour generer une frequance d'horloge pour la commande d'une interface electronique, comment puis je programmer ca ?![]()
Salut
Je ne sais pas trop moi-même... Mais bon. J'ai trouvé dans la FAQ, la liste des ports (...), je n'ai rien trouvé dans les sources.
J'espère que d'autres sauront mieux t'aider... En attendant, demande à Google. Bonne chance!
bonsoir
J’ai un prog avec ces sources qui devrait te rendre service, j'utilise le composant IO.DLL
Le prog pilote l'entièreté des possibilités du port parallèle, malheureusement il n'y a pas beaucoup de commentaires, je pourrai apporter de l'aide si il te semble utile
Le Zip comprend les sources et la DLL
PilotPortParal.zip (31.9Ko)
Salut
Modification : Le prog pilote l'entièreté des possibilités en lecture
Un fichier A_Lire_IO_DLL.txt a ete ajouté dans le ZIP, il indique toutes les Subs et Fuctions contenues dans la DLL
:whistle:pourquoi pas, pour remercier, un :plusser: pour celui/ceux qui vous ont dépannés.
saut de ligne
OOOOOOOOO👉 → → Ma page perso sur DVP ← ← 👈
cela me rappelle une discussion de l'étè dernier...
Reception de données par le port parallèle
Bonsoir bbil
Il existe assurément plusieurs possibilités, j’avais sa sous la main, alors autant en faire profité
La chose qui m’embête c’est le manque de commentaires, de plus en relisant les sources, la Function ConverOctets8 utilisé comme une Sub, sa, je ne le fait plus, le prog a quelques années, depuis je parcours le site developpez.net, et je devient un bon.![]()
:whistle:pourquoi pas, pour remercier, un :plusser: pour celui/ceux qui vous ont dépannés.
saut de ligne
OOOOOOOOO👉 → → Ma page perso sur DVP ← ← 👈
et merci pour le source ....( je ne l'ai pas ouvert...Envoyé par ProgElecT
) j'ai rajouté le lien car autant que je m'en souvienne même si on n'étais pas arrivé au bout .. ( le posteur initial nous ayant abandonné..) il y avais quelque liens et morceaux de codes interressant dans ce post...
ensuite pour qu'on puisse l'aider il faudra attendre que zwejdi nous en dise plus sur la façon dont son interface électronique est relié à son port paralléle .. et sur les signaux que cette interface réclame
Partager