Bonjour à tous

J'ai un poblème depuis le début de l'après midi que je n'arrive pas à resoudre.

le voici

J'ai créé un tableau qui recupère les données dans un base mysql a travers une requete.
Au dessus de ce tableau j'ai mis 3 listbox pour selectionner les valeurs pour ma requete. Les listbox on un parametre "onchange=location.reload()" qui fonctionne mais à moitié.
Quand je selectionne une valeur de ma listbox la page se recharge mais les valeurs des variables ne change pas ci qui ne remet pas à jour ma requete.

Voici mon code

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
  <?php
        //crée une listbox 
    function listbox ( $name, $array_value = array() , $array_selected , $multiple = 0 , $size = 1)
    //* $name : Le nom du l'élément select.
    //* $array_value : Le tableau des valeurs de l'élément select.
    //* $array_selected : Le tableau des valeurs sélectionnées.
    //* $multiple : Valeur bolléenne indiquant si l'élément select est multiple ou simple.
    {
        $select = '<select ' . ( ( $multiple == 1 ) ? ' multiple name="' . $name . '[]"' : ' name="' . $name . '"' ) . 
                ' size="' . $size . '" onchange=location.reload()>' . "n";

foreach ( $array_value as $key => $value )
            {
                $select .= '<option value="' . $key . '"' .
                ( ( $multiple == 1 ) ? ( in_array ( $key , $array_selected ) ? ' selected="selected"' : '' ) : 
                                ( $key == $array_selected ? ' selected="selected"' : '' ) ) .
                '>' . $value . '</option>' . "n" ;
            }
        $select .= '</select>' ;

return $select ;
    }
 ?>

<html>
<head>
        <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8" />
        <title>Gestion - Heures</title>
        <link rel="stylesheet" type="text/css" href="design.css" /> <!-- Liens vers le feuillet de style CSS -->
</head>
<body>
<form name="tbl_heures" action="temp2.php" method="post">

<div id="tbl_heures">
                <table id="tables">
                                        <tr>
                                <td><span class=tete>Nom</span></td>
                                <td><?php
                        include("connection.php");
                        //on recupère le nom des employés
                        $sql = "SELECT empl_id, empl_nom FROM employe_tbl" ;
                        $result = mysql_query ( $sql ) ;
                        $empl_nom = array() ;
                        while ( $row = mysql_fetch_assoc ( $result ) )
                        {
                        $empl_nom[] = $row ['empl_nom'] ;
                        }

echo listbox ( 'employe_nom' , $empl_nom, $empl_select =( isset ( $_POST['employe_nom'] ) ? $_POST['employe_nom'] : 0 )) ;?></td>
                                <td><span class=tete>Mois</span></td>
                                <td>
          <?php echo listbox ( 'mois' , array(1 => "Janvier", "Fevrier", "Mars", "Avril", "Mai", "Juin", "Juillet", "Aout", "Septembre", "Octobre", "Novembre", "Decembre") , $mois_select =( isset ( $_POST['mois'] ) ? $_POST['mois'] : 0 ) ) ;?></td>                        
                                <td><span class=tete>Année</span></td>
                                <td>
          <?php echo listbox ( 'annee' , array(1 => "2006", "2007", "2008", "2009", "2010") , $annee_select =( isset ( $_POST['annee'] ) ? $_POST['annee'] : 0 ) ) ;?></td>
  <?php

//selectionne le mois à affiché dans le tableau
  //ne tiens pas compte des mois à 30 ou 29 ou 28 jour car dans la table heures_tbl il ne
  // devrait pas avoir d'erreur vu que le formulaire "form_ajt_heures" à un control.

if ($_POST['mois'] = 1)
        {
                $debut_mois = 20070301 ; $fin_mois = 20070331;
        }

?>

</td>
				</tr>
		</table>		
	    </div>
			<div id="tbl_heures1">
	 			<table id="tables">
					<tr><td id=col120px class=gras>Nom</td>
					<td id=col120px class=gras>Prénom</td>
					<td id=col120px class=gras>Date</td>
					<td id=col120px class=gras>Nombre d'heures</td></tr>
					<?php

$id_connexion=mysql_connect("localhost","jscheuner","jo1199");
                                        mysql_select_db("gestion",$id_connexion);

$requete = " SELECT empl_nom, empl_prenom, heu_date, heu_heures, (SELECT
                                                                SEC_TO_TIME( SUM(TIME_TO_SEC(heu_heures)) ) FROM heures_tbl
                                                                INNER JOIN employe_tbl ON heures_tbl.heu_empl_id = employe_tbl.empl_id 
                                                                WHERE empl_id = ($empl_select + 1)) As total_heures

FROM heures_tbl
                                                                INNER JOIN employe_tbl ON heures_tbl.heu_empl_id = employe_tbl.empl_id                                          
                                                                WHERE empl_id = ($empl_select + 1) AND heu_date >$debut_mois AND heu_date <= $fin_mois ";

$resultat=mysql_query($requete,$id_connexion);

while ($tableau=mysql_fetch_array($resultat,MYSQL_ASSOC))
                                        {
                                        echo '<tr><td id=col120px>',$tableau['empl_nom'],'</td><td id=col120px>',$tableau['empl_prenom'],'</td>
                                        <td id=col120px>',$tableau['heu_date'],'</td><td id=col120px>',$tableau['heu_heures'],'</td></tr>';
                                        $total_heures = $tableau['total_heures'];       
                                        }?>
				</table>

<table id="tables">		
			<tr ><br/>
		<td id=col120px><input type=submit class=bouton value="Actualiser" /></td>
		<td id=col120px> </td>
		<td id=col120px class=gras>Total</td>		
		<td id=col120px class=gras><?php echo $total_heures?> heures</td>
		</tr
		</table>
			</div>

</body>
</html>
Il y a encore une petite chose il y a un bouton actualiser
Si je selectionne mes valeurs de me liste box et je clic sur mon bouton actualiser ca marche mais après l'avoir fais si je change une des valeurs dans un listbox mon explorer me demande de confirmer ce qui et désagrèable.

Ce que j'aimerai bien c'est éliminer ce bouton et que la requete se rafraichisse sur un onchange des listbox. Comment dois-je m'y prendre.

ps je ne suis pas sur que ma démarche pour créer ce tableaux soie la bonne si vous avez des suggestions je suis preneur.