Salut,
Je m'adresse à vous parceque je suis en train de développer une application dans le cadre d'un projet de FAC et le code commence à etre sufisemment conséquent .... malheureusement lors de l'execution il arrive un moment ou à chaque coup j'ai une erreure de segmentation le probleme c'est pour retrouver ou a lieu l'erreure de segmentation ......
On nous enseigne linux donc j'ai d'abbord pensé à récupérer le signal SIGSEGV dans un handler pour logger le nom de la dernière fonction ayant créé le segfault ... malheureusement aparemment je n'ai pas trouvé le moyen de faire un equivalent windows donc j'ai opté pour un system de logger qui aurais pour objectif de conserver les 10 derniers appels par exemple dans un fichier et ainsi retracer le probleme.
Par contre il est evident qu'il n'est pas raisonnable d'utiliser un stream étant donné leur comportement j'ai donc codé un petit logger tout simple à base de open() write() et close() ... les appels system quoi .... la seule chose c'est que lorsque j'écri dans mon fichier une donnée (un texte) de taille inférieure au précédent je me retrouve avec des signes tout bizards en fin de fichier (des restes de l'ancienne donnée je pense)... j'aimerais donc savoir comment faire pour ne pas avoir ce probleme ??? définir la nouvelle fin de fichier ?? ou je ne sais quoi ...
Voila j'espère que vous pourrez m'aider
en vous remerciant d'avance
@bientôt
Seb
Partager