Bonjour,
je bute sur un problème depuis quelques temps :
Je dois récupérer auprès d'un fournisseur un ID de session via une url HTPPS. Cet ID de session me permet ensuite via une url HTTP dans laquelle je passe l'ID en paramètre de récupérer l'info qui m'intéresse.
(url HTTPS : https://ri2.rois.com/cgi-bin/GetSess...1.1&gid=YYYYYY)
Je n'ai aucun soucis pour récupérer cet ID de session via mon navigateur IE sous windows : une fois l'url HTPPS saisie avec les bons paramètres, une boite de dialogue me demande un identifiant / mot de passe que je rentre et une fois validé, j'obtiens l'ID de session (un xml s'affiche contenant l'ID).
Or je dois mettre en CRONTAB sur mon serveur linux un script php qui récupère automatiquement l'ID de session. C'est là que je commence à souffrir... J'ai essayé avec un fsockopen, mais malheureusement je n'y arrive pas. Voici le code que j'ai mis en place :
Merci beaucoup à celui ou celle qui pourra me mettre sur la bonne voie !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <? $fp = pfsockopen("ri2.rois.com", 443, $errno, $errstr); if (!$fp) { echo "$errstr ($errno)<br/>\n"; echo $fp; } else { fputs($fp, "GET /cgi-bin/GetSessionId.cgi?cmd=get_session_id&uid=XXXXXX&uip=1.1.1.1&gid=YYYYYY HTTPS/1.1\r\n"); fputs($fp, "Host: ri2.rois.com\r\n"); fputs($fp, "Authorization: Basic ".base64_encode("YYYYYY:ZZZZZZ")."\r\n"); fputs($fp, "Connection: close\r\n\r\n"); while (!feof($fp)) { echo fgets($fp, 128); } fclose($fp); } ?>
Partager