Bonjour a tous, je suis debutant et j'aimerais savoir
comment extraire une ligne d'un fichier txt( par exemple
la 4eme ligne)et l'afficher a l'ecran mais je ne sais pas comment faire!( pour l'extraire) Pouvez-vous m'aider S.V.P. Merci d'avance !
Bonjour a tous, je suis debutant et j'aimerais savoir
comment extraire une ligne d'un fichier txt( par exemple
la 4eme ligne)et l'afficher a l'ecran mais je ne sais pas comment faire!( pour l'extraire) Pouvez-vous m'aider S.V.P. Merci d'avance !
En C, un fichier texte se lit ligne par ligne avec fgets().
En C++, un fichier texte se lit ligne par ligne avec un std::ifstream et la fonction std::getline().
Donc, pour extraire la 4e ligne, il te faudra lire les 3 premières avant.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Mieux que SDL : découvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
Pourriez-vous me montrer un exemple s'il vous plait car j'ai essaye mais ca
affiche toujours la premiere ligne !De plus, je souhaiterais seulement afficher
la 4eme ligne. Excusez-moi. Au fait, je travaille avec Dev C++.
![]()
Arg, mais d'où viennent ces infidèles qui osent parler de fgets sur le forum C++?
Pour lire la quatrième ligne avec la stl:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 #include <fstream> #include <string> using namespace std; ... ifstream fich("machin.txt"); string ligne; for(int i=0;i<4;i++) getline(fich,ligne); //ligne contient la quatrième ligne cout << ligne; fich.close();
Oups, je me suis cru ailleurs...Envoyé par zais_ethael
![]()
Voilà ce que c'est de fréquenter les deux forums.
Corrigé.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Partager