IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

[FLASH 8] gotoAndStop avec createEmptyMovieClip


Sujet :

Flash

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 36
    Par défaut [FLASH 8] gotoAndStop avec createEmptyMovieClip
    Hello a tout j’ais un tout petit problème
    J’ais se code tout simple qui crée un clip et qui me charge un fichier externe a l’intérieur et sa fonctionne très bien mai impossible de le stoppé a l image 1 avec le gotoAndStop quelle et mon erreur merci d’avance


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
     
     
    var mc:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("mc", this.getNextHighestDepth());
    mc.onRelease = function():Void {
         trace(this.image._url);
    }
    var image:MovieClip = mc.createEmptyMovieClip("image", mc.getNextHighestDepth());
    image.loadMovie("tis.swf");
     
    image.gotoAndStop(1);

  2. #2
    Membre Expert Avatar de dom_dev
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 073
    Par défaut
    bonjour,

    comme ça intuitivement j'ai l'impression qu'il tente de faire immédiatement
    alors que
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    image.loadMovie("tis.swf");
    n'est pas terminé...


  3. #3
    Membre averti
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 36
    Par défaut
    Alor comment être sure que le loadMovie et bien terminé ?

  4. #4
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 519
    Par défaut
    en utilisant le movieClipLoader je pense. y a un evenement OnLoadComplete.

    ou alors, on mettant ton code dans la frame suivante.

  5. #5
    Membre Expert Avatar de dom_dev
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 073
    Par défaut
    utiliser un clip externe avant d'être sur qu'il est chargé présente forcément quelque risque aussi en général on le met en oeuvre de la façon suivante à quelques variantes près:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
     
    //on crée un clipLoader
    var mon_ClipLoader = new MovieClipLoader();
    //on défini une fonction qui s'executera une fois le chargement effectué:
    mon_ClipLoader.onLoad = function(success){
         if(success){
               //action
         }
    }
    //enfin on lance le chargement
    mon_ClipLoader.load("tis.swf);
    j'écris ça de mémoire sans mon éditeur, syntaxe à vérifier

  6. #6
    Membre averti
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 36
    Par défaut
    Déjà merci a vous pour vos réponses. Je dois être très nulle mais sa ne fonctionne toujours pas
    Pouvez vous m aidé a adapté mon code a vos suggestion



    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
     
    for(i=0;i<20;i++)
    {
    var mc:MovieClip = _root.createEmptyMovieClip("mc"+i, _root.getNextHighestDepth());
    mc.onRelease = function():Void 
    {
    trace(_root.image._url);
    }
    mc.loadMovie("tis.swf");
     
    mc.swapDepths(i);
    mc.gotoAndStop(1)
    }

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 14/01/2006, 20h30
  2. [FLASH MX] Problème avec l'objet Date
    Par n_tony dans le forum Flash
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/03/2005, 13h44
  3. [FLASH MX] Bouton avec états différents
    Par Chucky69 dans le forum Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/08/2004, 12h01
  4. [FLASH MX]soucis avec gotoAndStop()
    Par matN59 dans le forum Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2004, 19h03
  5. [flash MX] probleme avec setinterval et clearinterval
    Par yacinechaouche dans le forum Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2004, 12h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo