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C++Builder Discussion :

Sauvegarder un Bitmap


Sujet :

C++Builder

Vue hybride

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  1. #1
    Membre éclairé Avatar de Masmeta
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    Par défaut Sauvegarder un Bitmap
    Bonjour

    Voila je trace une courbe dans un paintbox grâce à un Tbitmap. J'aimerai pouvoir l'enregistrer sous forme d'image BMP.
    Et je ne sais pas quoi utiliser entre : TBitmap::SaveToStream et TBitmap::SaveToClipboardFormat.

    Quelqu'un pourrai m'orienter et me montrer comment cela fonctionne?

    merci beaucoup

  2. #2
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    Avatar de kmaniche
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    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai la solution avec TImage. Pour le TPainBox je suis aussi preneur.

    Dans le cas d'un TImage :

    Pour enregistrer tu as besoin d'un TSavePictureDialog :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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     if(SavePictureDialog1 -> Execute())
         {
          Image -> Picture -> SaveToFile(ChangeFileExt(SavePictureDialog1 -> FileName, ".bmp")) ;
         }
    Et pour charger une image, tu as besoin d'un TOpenPictureDialog :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    7
    8
     
      if(OpenPictureDialog1 -> Execute())
        {
          if(FileExists(ChangeFileExt(OpenPictureDialog1 -> FileName, ".bmp")))
            {
             Image -> Picture -> LoadFromFile(ChangeFileExt(OpenPictureDialog1 -> FileName, ".bmp")) ;
            }
        }
    Bon courage

  3. #3
    Membre émérite
    Avatar de bandit boy
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    Par défaut
    Salut,
    Vous pouvez faire un copie du Canvas du TPaintBox dans le Timage (en utilisant la méthode Canvas->Draw) et sauvegarder l'image en BMP à partir du Timage avec la méthode que tu as cité kmaniche.

    Ou sans introduire de composant mais avec le même principe:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    11
     
        //déclare la Bitmap
        Graphics::TBitmap *Bitmap = new Graphics::TBitmap();
        //définit sa taille
        Bitmap->Height = PaintBox1->ClientRect.Bottom - PaintBox1->ClientRect.Top;
        Bitmap->Width  = PaintBox1->ClientRect.Right  - PaintBox1->ClientRect.Left;
        //fait la copie de Canvas
        Bitmap->Canvas->CopyRect(Bitmap->Canvas->ClipRect,PaintBox1->Canvas,PaintBox1->ClientRect);
        //sauvegarde le Bitmap
        Bitmap->SaveToFile("C:\image.bmp");
        delete Bitmap;

  4. #4
    Membre éclairé Avatar de Masmeta
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    Par défaut
    ok ça marche bien.
    merci beaucoup

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