Bonjour,
Je vient de me mettre au ZF version 0.7 et comme tout le monde ( ou presque ) je rencontre certaines difficultés.
Mon problème se situe au niveau de la redirection après une action:
J'ai une classe controlleur qui possède deux actions, indexAction() et insertAction(), je voudrais qu'à la fin de l'action insert l'utilisateur soit directement redirigé vers une page , par exemple index.html.
L'ennui est que ça marche pas avec un _redirect()( j'ai une page blanche ), avec _forward() par contre j'ai bien une 'redirection', sauf que là la page qui s'affiche n'intégre pas le style du site, pas d'images ni le skin de mon fichier CSS.
une idée ???
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 class EtudiantController extends Zend_Controller_Action { protected $db = null; public function init() { Zend::loadClass('Etudiant', 'core/model'); Zend::loadClass('Zend_Db'); $params = array ( 'host' => 'localhost', 'username' => 'root', 'password' => '', 'dbname' => 'gesta' ); $this->db = Zend_Db::factory('PDO_MYSQL', $params); } public function indexAction() { $view = Zend::registry('view'); echo $view->render('indexEtudiant.html'); } public function insertAction() { $t_etudiant = new Etudiant($this->db); $donnees = array ( "nom"=>"xxxxxxxx", "prenom"=>"xxxxxxx", "email"=>"php_at_yah", "tel"=>"0909090909", "fax"=>"0909090909", "login"=>"userlogin", "passw"=>"mdp", "role"=>"ETU", "num_etu"=>"45004567", "idformation"=>"2" ); $t_etudiant->insert($donnees); $this->_forward('etudiant','index');//marche pas bien // $this->_redirect('/etudiant/'); //marche pas du tout } }![]()
la structure de mon appli:
/
index.php
zend.php
zend/
core/
controller/
model/
view/
img/
skin.css
Je rajoute une précision :
C'est uniquement avec des actions perso ie pas avec indexAction que je rencontre ce problème...
J'ai vu le code html de la page et y a bien les liens vers les images et le fichier CSS !!!
M'enfin tant pis .... je trouve le ZF pas assez bien foutu pour un produit "PRO".
Finalement je me suis résigné à me servir d'une bête redirection javascript...
en attendant de trouver mieux.
Partager