IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Tomcat et TomEE Java Discussion :

[Tomcat][Ubuntu]Problème d'installation d'applis ou de compilation


Sujet :

Tomcat et TomEE Java

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    gnome
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : El Salvador

    Informations professionnelles :
    Activité : gnome

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 142
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut [Tomcat][Ubuntu]Problème d'installation d'applis ou de compilation
    Bonjour,

    j'ai installé Tomcat 5 sur Linux Ubuntu 6.10 comme expliqué ici (http://doc.ubuntu-fr.org/applications/tomcat?s=tomcat), par la méthode automatique apt (en fait la version 5.5 pour moi). Je lui ai indiqué dans le fichier "/etc/default/tomcat5.5", par la variable JAVA_HOME, la localisation du JDK1.5.

    L'install se passe bien, j'accède à l'interface d'administration sur le port 8180, et les applis d'exemple fonctionnent bien.

    Pour déployer une appli (openCMS), je place le war dans le répertoire webapps, et le WAR est automatiquement décompacté. Jusques là tout va bien.

    Par contre, dans l'interface d'administration, la nouvelle appli n'apparaît pas dans la liste des applis déployées. Et quand je tente d'y accéder directement par l'url (http://localhost:8180/opencms/setup), j'ai le message suivant :

    Etat HTTP 404 - /opencms/

    type Rapport d'état
    message /opencms/
    description La ressource demandée (/opencms/) n'est pas disponible.

    Apache Tomcat/5.5

    Pourtant, sous Tomcat Windows, cette appli démarre très bien.
    J'ai le souvenir que sous Windows, il fallait copier le fichier tools.jar (présent dans un JDK) dans le répertoire $CATALINA_HOME$/common/lib, pour que Tomcat puisse compiler les classes. Y-aurait-il un lien ? où faudrait-il le mettre ? Sinon avez-vous une idée du problème ?

    Comme les exemples pré-compilés fonctionnent, J'ai l'impression que Tomcat n'arrive pas à compiler les servlets et jsp... mais je ne sais pas comment y remédier.

    merci de votre aide précieuse.

    Pascal

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    gnome
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : El Salvador

    Informations professionnelles :
    Activité : gnome

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 142
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    Je viens de résoudre le problème.

    Dans le fichier /etc/init.d/tomcat5.5, il y a un paramètre TOMCAT5_SECURITY=yes par défaut.

    Ce paramètre empêche mon application (et sûrement d'autres) de démarrer. Il faut le passer à "no".

    En fait, j'essayais de lancer le script d'installation d'openCms. En tant que procédure d'installation, ce script doit faire des écritures disque sur le serveur, chose que le SecurityManager doit interdire. Peut-être qu'après installation complète de l'application il est possible de réactiver ce paramètre.

    Par ailleurs, les "servlets-exemples" fonctionnaient bien, mais pas les "jsp-exemples". Après recherche, j'ai compris qu'il s'agissait d'un bug dans ma version 5.5.?? de Tomcat récupérée sur les dépôts Ubuntu. Pour le corriger il faut éditer "/var/lib/tomcat5.5/webapps/jsp-examples/WEB-INF/tagPlugins.xml" et remplacer les "jstl." par "jstl.core." (déplacement de librairies). Ce bug affecte seulement cet exemple, mais quand on a d'autres soucis par ailleurs, on se demande toujours si ce n'est pas lié...

    Pascal

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2009, 10h47
  2. [UBUNTU] Problème d'installation de modules PERL
    Par Premium dans le forum Ubuntu
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2006, 16h04
  3. [UBUNTU] Problème à l'installation via le live cd
    Par Ashraam dans le forum Ubuntu
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2006, 11h27
  4. [UBUNTU] Problèmes d'installation de logiciels
    Par Muesko dans le forum Ubuntu
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/08/2006, 16h55
  5. [Tomcat]Débuts sur BEA : installer une appli tomcat
    Par greatmaster1971 dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2006, 13h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo