IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

Probleme d'Upload en local

Sujet :

Langage PHP

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Probleme d'Upload en local
    Bonjours a tous,
    Je vous expose mon souci.

J'ai une interface de gestion de site. Dedans j'ai une rubrique pour le transfère d'image.
    J'utilise l'AJAX pour plusieurs traitements une iframe pour le transfère.

Par exemple dans mon iframe j'ai un bouton file pour ajouter un fichier (celui-ci appel une fonction qui créer un autre bouton file etc) lors de l'envoi j'appel une fonction dans ma page principal qui envoi une requete ajax qui me permet de vérifier si une image du meme nom existe ou pas (Verification par php), apres quoi elle me renvoi la réponse (en fonction du choix de l'utilisateur, soit elle supprime l'ancien fichier, soit elle renomme l'ancien fichier), lorsque ceci est fini elle renvoi dans un champs cacher les images a traitées dans l'iframe (Je présice que les nom dans ce champs correspondent bien aux champs des images a transfèrées) puis envoi le transfère via submit(). le fichier qui transfère les images recupère $FILES avec les images. Et c'est la que commence mon calvère...

Mon souci c'est que techniquement mes images sont transféré d'après php... je fais une boucle pour lire $FILES, et move_uploaded_file() pour transfèrer les images, il me retourne bien l'url du dossier temporaire des images, le noms des images et comme code d'erreur 0 (Qui indique que le transfère c'est déroulé correctement). De plus pour etre vraiment irritant cela fonctionne et des foix plus

Y a t'il un parametre a modifier dans le php.ini, et ce du au fait qu il tourne en local, probleme de cache ?

J'utilise Firfox 2.0.0 wamp 1.6.6

Merci d'avance, ci quelqu un a une réponse

Membre émérite
    Inscrit en
    Mai 2002
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    fais tu toujours tes tetst avec la meme image ? quelle taille fait-elle ?

sinon, oui, il existe dans le php.ini plusieurs parametre pour l'upload, mais ils concernent essentiellement la taille maximum du fichier...

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour ta réponse rapide,

Alors oui, en fait lors de l'ajout des images je les stocks dans un objet parent (c'est a dire la fenetre et pas l'iframe) comme ceci :
    win_inf["uploadImage"]["listeImage"][0] pour la 1er image [1] pour la seconde ect. Apres je capture l'envoie, requete ajax je fait une boucle, teste si l'image existe deja ou pas puis renvoie le resultat sous forme de chaine, si on les ecrasse ou renomme j'annule le submit.

Les deux actions sont geré si la personne souhaite ecrasé le fichier -> je supprime l'ancienne image dans sont dossier
    sinon si c'est renommer -> j'ajoute un '_' a l'ancienne image. donc en rien les images que je teste ne sont "altérées".
    Tout ses testes sont ok, de plus is_upload_file me renvoi 1 et move_uploaded_file aussi, donc a priori l'image devrait etre transféré en plus je teste la taille de l'image et son type mime...

J' ai modifier les valeurs du php ini pour augmenter la taille de transfère de l'upload, mais bon mes images fond meme pas 2ko...
    Je suis un peu larger la...

Discussions similaires

1. Probleme d'upload
    Par FreshVic dans le forum Struts 1
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/05/2006, 17h15
  2. Probleme d'UPLOAD
    Par mael94420 dans le forum ASP
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/12/2005, 12h46
  3. [JSP] Problème d'upload de fichiers
    Par Ludo_xml dans le forum Servlets/JSP