Bonsoir à tous,
Je débute en programation et je veux faire un programme de gestion d'hôtels.
Un hôtel contient une arraylist de chambres(roomlist) qui elles même contiennent une arrayList de clients (custlist), rien de très compliqué. Puis je sérialise l'hôtel afin stocker les données dans un fichier.
Tout cela marche très bien dans ma têtemais quand je le code ça se complique...
Je voudrai pouvoir visualiser roomlist dans une liste.
Dans ma fenêtre gestion de l'hôtel j'ai crée une liste (graphique) dans laquelle j'aimerai répertorier les chambres grâce à leurs numéros, au moment même ou je les ajoute. J'ajoute une chambre = je la voit dans la liste et je la sérialise.
J'ai fait des recherches qui m'ont amené au DataBindings.
Au moment du clik pour valider l'ajout d'une chambre je fait ceçi :
seulement à l'éxecution de la dernière ligne j'obtient le message suivant :
Code c# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 private void Ajouter_Click(object sender, EventArgs e) { Room r1; Hotel h1; h1 = new Hotel("Croisette"); r1 = new Room(RNumber.Text, NBed.Text, PrixBase.Text, SalledeBain.Text); r1.SetBathroomtype(); h1.addRoom(r1); // içi j'ajout ma chambre à l'arraylist de l'hotel string ficname = @"D:\Documents and Settings\Takfarinas\Bureau\EFREI\Informatique\C#\TP1-C#\Gestion_Hotel\Sauvegarde\test.txt"; SaveObject so = new SaveObject(); so.SerializeObject(h1, ficname); Rooms.DataBindings.Add("Text", h1.roomlist, "roomNumber"); }
Impossible d'effectuer une liaison à la propriété ou la colonne roomNumber sur le DataSource.
Nom du paramètre : dataMember![]()
Je suis désolé de la façon un peu brouillon de présenter mon problème, et j'aimerai vraiment que quelqu'un puisse me donner quelques conseils svp...
Merçi.
Partager