Bonjour a tous, j'ai le problême suivant :
J'ai deux entity bean : Product et ProductFamily.
Dans Product j'ai :
...
et dans ProductFamily :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 @ManyToOne(optional = false) @JoinColumn(name="family_fk", referencedColumnName="id") protected ProductFamily productFamily; public ProductFamily getProductFamily() { return productFamily; } public void setProductFamily(ProductFamily productFamily) { this.productFamily = productFamily; } ...
Je travaille avec JBoss et je le laisse géré les transactions avec la base.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 ... @OneToMany(mappedBy="productFamily") protected Collection<Product> products; public Collection<Product> getProducts() { return products; } public void setProducts(Collection<Product> products) { this.products = products; } ...
Tout ce passe bien, lorsque je créer un Product et que je le persist, il l'ajoute bien à la base etc, de ce coté la pas de problême. Par contre, lorsque j'essaye de récuperer la liste des Products ( getProducts () dans la classe ProductFamily ), il me renvoit l'erreur :
Tous les autres getters fonctionnent, il n'y a que pour les collections que sa déconne. Je ne peux pas les récupérer sous peine d'avoir cette erreur.
1
2
3
4
5
6
7 Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: org/apache/commons/logging/LogFactory at org.hibernate.LazyInitializationException.<init>(LazyInitializationException.java:19) at org.hibernate.collection.AbstractPersistentCollection.throwLazyInitializationException(AbstractPersistentCollection.java:358) at org.hibernate.collection.AbstractPersistentCollection.throwLazyInitializationExceptionIfNotConnected(AbstractPersistentCollection.java:350) at org.hibernate.collection.AbstractPersistentCollection.readSize(AbstractPersistentCollection.java:97) at org.hibernate.collection.PersistentBag.size(PersistentBag.java:222) at com.tikaf.main.main.main(main.java:68)
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Merci bcp !!
Partager