Bonjour,
j'ai une variable mémorisée dans l'objet request, et je voudrais y avoir accés dans une fonction javascript, cela est-il possible
Bonjour,
j'ai une variable mémorisée dans l'objet request, et je voudrais y avoir accés dans une fonction javascript, cela est-il possible
à ma connaissance, la seule manière est de passer par une variable HTML intermédiaire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2<input type="hidden" name="mavar" value="<%= session.request ... %>" />
Après, tu peux récupérer cette valeur en javascript via le nom (ou l'id si tu préfères) de ta balise <input>
du style :
1
2 val=document.getElementsByName("mavar")[0].value;
Je pense que c'est possible:
dans ton javascript:
var nom_de_ta_variable_javascript = <%= request.getParameter("nom_de_ton_parametre") %>
J'espere que ca marchera!!! Bonne chance
C'est possible par exemple comme ceci :
Si request ne contient pas la variable, tu auras var1="null"; et var2=null;
1
2
3
4
5
6
7 <script> var var1 = "<%=request.getParameter("nom_de_variable")%>"; // pour une chaine var var2 = <%=request.getParameter("nom_de_variable")%>; // pour un nombre </script>
Dans les 2 cas, ça ne plante pas...
A+
Hummm, getParameter ne renvoi que un String si je me souviens bien.
DOnc toujours le mettre entre des guillemets. Désolé j'avais oublié!
Pas forcement, ça dépend de ce que représente le paramètre... Si c'est un nombre (même si le getParameter retourne un String), il ne faut pas (obligatoirement) les "Envoyé par maxf1
A+
Bonne remarque je n'y avais pas penser! Je met ca dans un coin de ma tete pour une prochaine utilisation! Merci!
ok merci
Partager