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C++Builder Discussion :

Contrôle du volume indépendant


Sujet :

C++Builder

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Contrôle du volume indépendant
    Salut je voudrais connaître une façon de contrôler le volume d'un jeu sans modifier le son du système (celui dans la barre des tâches). Donc on peut baisser le volume du jeu sans modifier celui de Windows.

    Avant j'utilisait DirectX, mais maintenant je me demande s'il y a un autre moyen. Je sais que je pourrais aussi utiliser SDL Mixer, mais j'aimerais ne pas avoir à distribuer de DLL avec mon logiciel. Je cherche à faire jouer un fichier MIDI en continu.

    Merci

  2. #2
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    Oups, j'ai oublier de dire que je programme avec Borland Developer Studio 2006. Juste au cas ou sa changerais de quoi!!!

  3. #3
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    Je pense que je vais y aller pour les librairies SDL, c'est domage car SDL.dll et SDL_mixer.dll vont ajouter 488 Ko à mon logiciel, malgré qu'une fois compressé sa ne sera jamais plus que 200 Ko. Est-ce que les gens sont près a télécharger 200 Ko de plus pour une option qu'il peuvent ne pas utiliser. Je crois qu'avec le nombre de personne qui utilise maintenant Internet haut débit, qu'il n'y a pas de problème

    Votre avis est la bienvenue

  4. #4
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    J'ai trouver une librairie que je ne connaissais pas, il s'agit de FMOD. En plus, il y a un beau tutorial sur ce site:
    http://lfe.developpez.com/FMODMP3/

    Pour modifier le son on n'a qu'à utiliser la fonction FSOUND_SetVolume.

    Par contre, je dois encore distribuer une DLL

  5. #5
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    La version 3.x fonctionne bien, en revanche j'ai jamais réussi à faire fonctionner la dernière mouture (FMODex, version 4.x je crois) avec BDS...

  6. #6
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    Enfin de compte, pour ceux que sa intéresse, j'ai décidé de garder mon code DirectX. J'ai corriger la petite erreur qui faisait en sorte que mon code ne fonctionnais pas.
    Avant:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
       result = CoInitialize(NULL);
     
       if (result!=S_OK)
              return result;
    Après:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
       result = CoInitialize(NULL);
     
       if (result!=S_OK && result!=S_FALSE)
              return result;
    Je ne savais pas que S_FALSE voulais dire que c'étais déjà initialisé.
    S_OK
    The COM library was initialized successfully on this thread.

    S_FALSE
    The COM library is already initialized on this thread.
    Je ne serais même pas obliger de toute façon de vérifier la valeur de retour de CoInitialize. Du moins, si je me fis au site http://www.gamedev.net/reference/art...rticle1905.asp

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