Bonjour,
j'ai crée une application distribuée qui utilise .Net Remoting.
L'application cliente se connecte correctement à l'application serveur.
J'utilise un fichier de configuration.
Code c# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 // Initialisation de la configuration du client RemotingConfiguration.Configure("Client.config", false); // Initialisation de l'objet de fabrication des objets distants m_RemoteFabrique = (ITraitementFabriqueService)RemoteInterfaceInitializer.GetObject(typeof(ITraitementFabriqueService));
RemoteInterfaceInitializer est :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 public class RemoteInterfaceInitializer { private static bool bInit; // Table d'association:interfaces/services distants WKO private static IDictionary dicoTypes; public static Object GetObject(Type type) { if (!bInit) InitDicoTypes(); WellKnownClientTypeEntry entry = (WellKnownClientTypeEntry)dicoTypes[type]; return Activator.GetObject(entry.ObjectType, entry.ObjectUrl); } private static void InitDicoTypes() { bInit = true; dicoTypes = new Hashtable(); foreach (WellKnownClientTypeEntry entry in RemotingConfiguration.GetRegisteredWellKnownClientTypes()) { dicoTypes.Add(entry.ObjectType, entry); } } }
Comment puis-je gérer la déconnection du client au serveur ?
De même côté serveur, j'aimerais que l'application serveur soit un service Windows.
Le serveur est initialisé de la façon suivante:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 /// <summary> /// Démarrage du serveur /// </summary> public void Start() { // Configuration du serveur d'accès distant RemotingConfiguration.Configure("Hote.config", false); log.Info("Serveur de gestion démarré."); // Indique que le serveur est démarré m_Started = true; } public void Stop() { // Arrêter le serveur }
Comment puis-je interrompre les connections du côté serveur (Que mettre dans la méthode Stop() ?)
Comment le client peut-il être notifié d'un arrêt du serveur ?
Dans le cas où la connection n'est plus valide, il faudrait que mon client se reconnecte sur le serveur. Comment gérer les reconnection d'un client au serveur ?
Merci d'avance pour votre aide.
Partager