Ou peut-on trouver la liste de toutes les fonctions contenues dans la bibliotheque conio.h ??
Merci
A+++
Ou peut-on trouver la liste de toutes les fonctions contenues dans la bibliotheque conio.h ??
Merci
A+++
conio.h n'est pas une bibliothèque.
Si tu n'as pas d'aide avec, tu peux toujours lire le fichier d'en-tête conio.h et tu verras toutes les fonctions qui y sont déclarées...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
rappels :Envoyé par Maverick27
- conio est une bibliothèque de fonctions
- <conio.h> (ou <conio2.h> selon la distribution) sont des fichiers d'en-têtes.
http://conio.sourceforge.net/docs/html/index.html
Bonjour, je réanime ce sujet car depuis tout à l'heure je cherche en vain à quoi sert la fonction getch (par exemple) que je retrouve un peu partout.
conio.h est une bibliothèque de fonctions vous dites, mais le corps de ces fonctions se trouve où?
À quoi sert getch?
Merci.
La fonction getch permet de récupérer le code de la touche tapée.
Il est un peu parlé de getch ici
http://c.developpez.com/faq/?page=cl...uches_etendues
Attention, getch n'est pas du tout standard.
Tu n'as pas forcément besoin de savoir où se trouve le corps de ces fonctions. Dans certains cas, tu n'as même pas accès aux sources, juste aux entêtes.
Tu cherches l'entête ?
Attention, conio est une bibliothèque.
conio.h est un entête.
J'espère que personne n'a dit ça. <conio.h> est l'interface de la bibliothèque CONIO.
Il faut installer la bibliothèque CONIO. Quel est ton compilateur ?mais le corps de ces fonctions se trouve où?
getch() suspend l'exécution jusqu'à ce qu'on presse une touche. Aucun caractère n'est affiché.À quoi sert getch?
Merci pour vos réponses, et désolé pour mes termes inapropriés,
je ne sais pas si ça vous donnera le compilateur, mais j'utilise Dev C++.
Mais je ne voulais pas me servir de getch, à la base je cherchais autre chose sur le forum pour un tp, et je retrouvais souvent getch() dans les codes, c'était juste une question de curiosité.
Partager