Bonjour à tous,
Voila mon problème.
J'ai un serveur freebsd 6.0 que je vais appeler la machine A.
Les fonctionnalités de cette machine sont simples, c’est de la redirection de port.
Un process écoute sur une IP (la machine a 6 ou 7 IP de mémoire) et un port et renvoi toutes les requête sur une autre IP et un autre port (ou le même), ce qui permet par exemple depuis l'extèrieur de « Popper » la messagerie de l'entreprise comme si le serveur se trouvait sur cette machine.
Il y a egalement un proxy intranet sur cette machine (ca on verra plus tard).
Je souhaite dupliquer la machine A mais en partons de zéro.
J'ai installé Freebsd 6.1 sur la machine B.
On m'a dis de regarder les binaires utilisés dans le fichier /usr/local/etc/netperm-table de la machine A, de récupérer ces binaires sur la machine A (probablement des binaires linux je sais pas) et de les mettre sur la machine B.
Voici la liste des binaires :
/usr/local/libexec/smap
/usr/local/libexec/smapd
/usr/libexec/fingerd
/usr/src/usr.bin/finger
/usr/bin/finger
/usr/local/libexec/tn-gw
/usr/local/libexec/ftp-gw
/usr/local/libexec/rlogin-gw
/usr/src/libexec/rlogind
/usr/local/libexec/x-gw
/usr/local/libexec/authsrv
/usr/local/libexec/tn-gw
/usr/local/libexec/plug-gw
/usr/local/libexec/http-gw
A partir de là, je suis tout seul, celui qui m'indiquait ce que je devais faire est partit donc je tatonne.
Pour activer certaines fonctionnalités (le relaying entre autre), le noyau de la machine A a été recompilé, comme vous le savez sous bsd tout est desactivé.
Je souhaiterai récupérer le fichier de conf du noyau de la machine A et l'utiliser pour compiler le noyau de la machine B.
Je suis aller dans /usr/src/sys/i386/conf mais le fichier GENERIC n'a pas l'air bon.
Je trouve pas d'options du genre :
options IPFIREWALL
options IPFIREWALL_DEFAULT_TO_ACCEPT
options IPFIREWALL_VERBOSE
Je sais pas ce que c'est que le relaying mais j'ai supposé que les options pour le firewall devraient correspondre au besoin.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 ls /usr/src/sys/i386/conf DEFAULTS GENERIC.hints IPFWBRIDGE6 NOTES SMP GENERIC IPFWBRIDGE Makefile PAE
Je sais pas quels options permettent d'activer du routage de port.
Une fois que j'aurais compiler le noyau de la machine B, la prochaine étape est de récupérer le fichier /usr/local/etc/netperm-table de la machine A pour le mettre dans la machine.
Pouvez-vous m'aider en me m'indiquant si ma démarche est correcte et comment je peux trouver le fichier de conf du noyau de la machine A ou à defaut en générer un autre?
Merci
Partager