Bonjour,
J'aimerais savoir la syntaxe de lock tables pour bloquer une table. Ma table doit etre bloquer durant un traitement en php.
merci
Bonjour,
J'aimerais savoir la syntaxe de lock tables pour bloquer une table. Ma table doit etre bloquer durant un traitement en php.
merci
sais-tu ce que veut dire "RTFM"?
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/lock-tables.html
j'avais déjà chercher mais toutes les syntaxes ne marchent pas.
Dans ce cas, montre-nous ce que tu as testé et quel message d'erreur tu as obtenu.
Pour ta question par MP sur "instant gagnant" :
- je n'ai aucune idée de ce que c'est que "instant gagnant"
- l'autoincrement est un mécanisme sécurisé pour attribuer des ID uniques
- les transactions avec un verrouillage ligne à ligne sont généralement préférable au LOCK TABLES
De manière général, le principe est de poser les questions sur le forum et non par MP.
re salut,
alors pour ce qui concerne les instants gagnants c'est des jeux ou tu joues et on sait si tu as gagné en regardant ton numéro de partie. Par exemple tous les 10 parties on a un gagnant.
voici le code que j'avais tapé :
voilà donc il faut identifier chaque joueur de manière unique. Dans mon cas je sais pas si l'instruction lock fait bien ce que je veux. Sinon comme tu dis il y a un autre moyen faire un INSERT into pointspeed values('','$username')
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 $query4="LOCK TABLES pointspeed WRITE"; $result4 = mysql_query($query4, $connection) or die('error making query1'); //pointspeed contient le nombre de parties $query="update pointspeed set nombre=nombre+1"; $result = mysql_query($query, $connection) or die('error making query'); $query2="select * from pointspeed"; $result2 = mysql_query($query, $connection) or die('error making query'); $data2=mysql_fetch_array($result2); //test si nb parties=10 si c'est le cas gagné if ($data2[nombre]==10) { echo 'gagne'; $query3="update pointspeed set nombre=0"; $result3 = mysql_query($query3, $connection) or die('error making query'); } else { echo 'perdu'; } //ON DEBLOQUE $query5="UNLOCK TABLES"; $result5 = mysql_query($query5, $connection) or die('error making query');
$username étant le pseudo et le premier champ un autoincrement ensuite récupérer le max pour le pseudo du joueur et testez si multiple de 10 mais tout çà me semble brouillon surtout que je voudrais que dès que un joueur gagne çà remet la table à 0 et on repart.
Partager