Bonjour,

je suis tout neuf sous .Net, mais a force de lire des tas de docs dans tous les coins je me suis dit qu'il fallait bien commencer à developper.

J'ai un probleme avec une petite appli que je developpe, cette appli va chercher des infos dans une table d'une bdd mysql. J'utilise un DSN pour y acceder, j'utilise donc les adaptater, les dataset et les datatable.
Un moment dans le code je fais:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
// Creation de la requete
                string maRequete = "SELECT * FROM gp_utilisateurs WHERE nom='" + txtNom.Text + "' AND motdepasse='" + txtMotdePasse.Text + "' AND status='0'";
                MessageBox.Show(maRequete);
                // Creation du DataSet (Qui est une table des resultats des requetes)
                DataSet dsUtilisateur = new DataSet();

// Creation du DataOdbcAdapter (qui fait le lien entre la connexion et le dataSet)
                OdbcDataAdapter adapter = new OdbcDataAdapter(maRequete, connect);

// Remplissage du DataSet
                adapter.Fill(dsUtilisateur);

//On declare la table tUtilisateurs comme etant la 1ere table du dataset
                DataTable tUtilisateurs = dsUtilisateur.Tables[0];

// Affichage d'un message en fonction du resultat de la recherche
                if (tUtilisateurs.Rows.Count >= 1)
                {

int monid = tUtilisateurs.Rows[0][0].ToString(); // MON ERREUR!!!!!!!
                    Utilisateur monUtilisateur = new Utilisateur(monid);

MessageBox.Show("L'utilisateur existe");
                    this.Close();                    
                }
                else
                {
                    MessageBox.Show("L'utilisateur n'existe pas");
                }
Je comprends l'erreur, dans l' MSDN il est bien indique qu'on ne peut pas convertir un string en int. J'ai donc tente de faire:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
int monid = (int)tUtilisateurs.Rows[0].[0];
Mais j'ai une exception m'indiquant que "Le cast spécifié n'est pas valide."

Alors je vous l'demande, qu'est ce que dois je faire?

Merci et bonne annee!

Alex