slt a tous je souhaiterais savoir comment invoké ou apeler un service web a partir d'une jsp on ajoutant une methode a l 'on click d'un bouton, et s'il ya une autre façons de l'invoké.
merci a tous
slt a tous je souhaiterais savoir comment invoké ou apeler un service web a partir d'une jsp on ajoutant une methode a l 'on click d'un bouton, et s'il ya une autre façons de l'invoké.
merci a tous
slt avant tous est ce que t'as crée ton service web?
si oui il faut avoir un serveur de pages JSP (tomcat) sur le quel t'intégre un petit module (axis) qui vas prendre en charge le service web puis il faut générer le wsdl apartir d'axis puis il faut appeler le wsdl dans JDevelopper pour pouvoir générer le STUB en fin il ne vous reste que instancier le stub (le stub est une classe qui contient les methodes implémenter dans votre service web) et faire appel a vos methode
bonne chance
merci a toi,
oui j'ai deja créé un service web et genrener son proxy , est ce possible de le lancer a partir de l'oc4j emebed ??????????
merci et bonne anée![]()
pour le lancer avec oc4j embded !!!! no idea
mais normalement si vous avez générer le proxy (stub) il ne vous réste que l'instanciation du proxy (stub) et en fin faire appel a vos fonction ex :
<votre proxy> prox = new <votre proxy>();
prox.<ici vous aurez vos fonctions>;
normalement ca fonctionne comme ca (de toute façon sa fonctionne comme ca sous Jdevelopper 10.1.2)
en fait si vous savez pour quoi Oracle a changer la notion du stub en proxy indiquez le avec si c'est possible quelque source d'info (génération du proxy ...)
bonne chance et merci![]()
merci a vous,
pour ce qu'il est d'un exemple la je develope une aplication une fois terminer je t'envois le source si tu veus
bon courage
Partager